Descender, tome 6 : La Fin d'un monde ancien
Jeff Lemire et Dustin Nguyen2019

Saga Descender Terminée

17.2

Toutes les factions lancées à la poursuite de Tim-21 convergent désormais vers la planète aquatique Mata, où sont censés se trouver le professeur Solomon et l'Ancien robot, le modèle à l'origine des androïdes domestiques et des Moissonneurs. Au même moment, dans le reste de la galaxie, la révolution des machines fait rage. La fin est proche, et rien ni personne n'est préparé à ce qui est sur le point d'arriver.
( Contient Descender (2015) #27-32)

Titre original : Descender, book 6: The Machine War (2018)

2019 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 168 pages | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : 9791026815624

• Chrisbookine Le 06 Avril 2021 à 15:14
    Une conclusion excellente pour cet opus qui donne grandement envie de découvrir la nouvelle saga. De l'action, de l'émotion et un graphisme whaou ! Une série chouchou que j'aime à partager.
  • Gwours Le 18 Juillet 2021 à 17:02
    Très bonne conclusion pour une très belle série... et très belle ouverture pour la série suivante : à nous Ascender !
  • Verdorie Le 25 Mars 2022 à 16:30
    Très bonne série de SF space-opéra, narrant les relations, la coexistence et la lutte entre robots perfectionnés et des peuplades diverses de l’univers. Qu’ils soient « organiques » ou « high-tech », tous (!) les personnages sont excellemment bien caractérisés et développés. Un graphisme aquarellé, très spécifique, parfois bien flouté, qui m’a finalement conquise.
  • Galyangel Le 10 Juin 2022 à 21:12
    Cette série était vraiment excellente et d’une beauté à couper le souffle. Les dessins à l’aquarelle sont magnifiques et très colorés. Le récit m’a plut, j’ai été totalement immergée dans l’univers. Les personnages sont géniaux, très bien dessinés et attachants. Cette diversité et les thèmes abordés m’ont conquises. La fin reste une ouverture pour la suite « Ascender » que je lirais avec plaisir !