Des vies volées
Susan Allott2021

15.9

997, Londres. Isla Green, trente-cinq ans, reçoit un appel de son père, l'informant d'une étrange nouvelle : la police de Sydney vient de le déclarer suspect potentiel dans une affaire vieille de trente ans. Le sexagénaire aurait été le dernier à avoir vu vivante leur voisine, et amie, Maddie, disparue brutalement en 1967 et dont la mort vient d'être établie.

Secouée par cette enquête qui ravive des souvenirs douloureux, Isla se sent obligée de rentrer chez elle, en Australie, pour aider ses parents dans cette période compliquée. Mais revenir après dix ans d'absence n'est pas simple pour la jeune femme, elle-même fragilisée. Car pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Maddie, cette adorable voisine qui la gardait petite, Isla va devoir affronter les fantômes de son passé, ceux de ses parents. Mais aussi percer le silence de cette petite communauté de la banlieue de Sydney qui a traité en bon voisin, pendant de longues années, un ravisseur d'enfants aborigènes...

Titre original : The Silence (2021)

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Prouvèze | 384 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266327671

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782714493774

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Prouvèze, Alexandre | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714495273

• Thetoietlis Le 13 Octobre 2021 à 20:31
    Un polar plaisant qui n'aborde pas franchement le thème des enfants aborigènes volés par contre (c'est ultra secondaire). De même, la culture et l'histoire australienne n'apparaissent pas vraiment. En revanche, j'ai apprécié la galerie de personnages (même s'il est facile de deviner qui est coupable de quoi), la construction de l'intrigue et, plus largement, le côté facile à lire et absorbant.
  • Nelfe Le 17 Février 2022 à 21:42
    Prise en apnée par ce roman où il est plus question de la vie d'un quartier de Sydney que des enfants aborigènes enlevés qui sont plus là pour planter un contexte. Pas déçue pour autant car tout est très bien mené de bout en bout. Haletant !