Des vies à découvert
Barbara Kingsolver2020

15.2

2016, Willa Knox et sa famille, issus de la middle class, subissent les revers de la crise économique tandis que Trump grimpe dans les sondages.
1871, Thatcher Greenwood, professeur de sciences et farouche défenseur des théories de Darwin, se heurte à une société résolument conservatrice. Reliant ces personnages, une maison à Vineland (New Jersey) qui menace de s'effondrer.

Titre original : Unsheltered (2018)

2021 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 670 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782743653828

2020 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Martine Aubert | 572 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782743651077

2020 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 670 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743651084

2018 Editions Faber & Faber (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 524 pages | ISBN : 9780571347025

• Floflyy Le 01 Octobre 2020 à 09:13
    D'un côté une famille américaine ayant du mal à joindre les deux bouts et ne se reconnaissant plus dans la société qui amène la "Grande Gueule" au pouvoir. De l'autre, deux scientifiques qui a du mal à naviguer dans une Amérique puritaniste rejetant la théorie de l'évolution. Point de liaison entre ces 2 époques: leur maison, qui devient à son tour un personnage dans l'histoire. Bonne lecture.
  • Penny Lane Le 09 Octobre 2020 à 15:08
    Un parallèle entre deux époques pour la même question, comment faire face quand les certitudes et valeurs d'une société s'effritent. L'écriture est parfaite, les personnages finement développés, leur histoire prenante et le récit porteur. Gros coup de cœur pour ma part!
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:29
    Un livre d’une grande richesse, très bien documenté, même si c’est romancé. On termine toujours un chapitre XIXe siècle avec trois, quatre mots qui vont le relier notre époque moderne. Spéciale dédicace à la magnifique traduction, sans laquelle la saveur de la lecture n’aurait pu être pareil.