Des vérités cachées
Ann Cleeves2008

16.2

Célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur le Earl Grey, l'inspectrice Vera Stanhope veille à la tranquillité de sa petite ville sans histoire du Northumberland.
Jusqu'à cette nuit où, après une soirée arrosée au pub du coin, Julie Armstrong découvre son fils, Luke, mort dans la baignoire,le corps recouvert de pétales.
Lorsqu'un deuxième cadavre, celui de la séduisante institutrice Lily Marsh, est retrouvé au pied de la falaise, des fleurs sauvages flottant à la surface de l'eau ,l'affaire se corse.
Vera va devoir déployer des trésors de ténacité, et toute sa connaissance de la nature humaine pour percer le mystère de ces curieuses scènes de crime...

Titre original : Hidden Depths (2007)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782377352395

2009 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 413 pages

2008 Editions France Loisirs

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781447224488

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Janvier 2019 à 16:35
    Tout ça pour vous dire que si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début du récit, je suis heureuse d'avoir poursuivi car la suite n'est que du bonheur livresque [ou visuel ????] ! A quand un nouveau tome des enquêtes de Vera ?!
  • celitteratureofficiel Le 06 Juin 2019 à 14:11
    Jusqu'à la toute dernière page, le lecteur est en haleine et ne sait pas à quoi s'attendre. J'ai une fois de plus été captivée par ce roman, qui se lit très facilement,  et j'ai hâte de pouvoir suivre de nouveau Vera Stanhope dans une prochaine enquête.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 20:44
    J'adore son expression "mon chou" qui ponctue ses phrases, qu'elle s'adresse à des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux... L'histoire de ces meurtres de deux jeunes gens est intéressante, pleine de rebondissements tout au long du roman. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:09
    Quand j'ai découvert Vera dans un épisode à la télévision, j'ai pensé à un Columbo féminin : aspect vestimentaire, vieille voiture.