Des ronds dans l'eau
Morgane Alvès2023

16.5

Un matin, l'esprit de Joséphine s'emballe lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. En l'absence de son mari, Vincent, en déplacement pour le week-end, son coeur se gonfle de ce bonheur à venir. Elle n'est sûre de rien, se dit qu'il est trop tôt pour se réjouir mais imagine déjà un monde plus grand. Elle attend Vincent, encore et encore le dimanche soir. Il ne rentrera pas.Sans lui, la jeune femme perd pied. Devant la cruelle synchronisation des événements, elle ne sait plus si elle est prête à accueillir un bébé. Pour la première fois de sa vie, elle choisit l'inconnu et part pour la Bretagne, à Locmariaquer, dans cette vieille maison en ruine que Vincent voulait à tout prix conserver en mémoire de son grand-père. Joséphine s'enfuit, n'emportant rien d'autre que son chat Georges, et laisse à Paris sa vie, son métier, ses amis, espérant trouver face à la mer un nouveau souffle.

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782290394465

2023 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2023 | ISBN : 00000000000000000

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782080293787

• rowenabookine Le 05 Avril 2023 à 15:33
    C’est pour moi une excellente lecture, une plume magnifique qui a un petit quelque chose en plus. Une histoire de deuil et de reconstruction, une histoire de femme qui se bat pour se relever, pour accepter. Une grossesse qui ne se passe pas du tout comme prévu. Une histoire où les émotions sont omniprésentes. Une histoire bouleversante, mais d’une douceur incomparable. Une immersion en Bretagne où
  • loryvann Le 03 Août 2023 à 15:54
    Une bien jolie plume, toute en finesse et délicatesse, qui traverse les émotions avec brio...C'est une lecture fort agréable, où tout se délecte lentement, sans dote bien trop lentement pour moi... Loin d'être un coup de coeur, elle ne laissera pas un souvenir impérissable, mais c'est une lecture de vacances agréable, qui se lit facilement !
  • Madmoisellelit Le 28 Août 2023 à 21:58
    Beaucoup d’émotions dans cette lecture. Une plume douce, très délicate : peut être un peu trop lente pour moi. Cependant, je me suis vite attachée à Joséphine et j’ai suivi avec admiration sa reconstruction. J’ai été très touchée, les émotions sont bien retranscrites mais certains passages sont beaucoup trop détaillés à mon goût.