Des pissenlits à travers le bitume
Sylvie Marchal2021

17.3

Flora Delac vit heureuse avec son compagnon Sébastien. Les jours s'écoulent tranquillement entre ses passions pour le sport, son métier de professeur des écoles et des visites régulières à Marc et Héléna, ses parents. Par un bel après-midi d'automne, Flora décide de leur rendre visite. Malgré leur absence, elle entre dans la maison familiale pour y déposer un roman qu'elle aime beaucoup et qu'elle souhaite faire découvrir à Héléna. La jeune femme va réaliser que, dans le bureau de son père, un tiroir dont la clé était réputée perdue est finalement accessible. Un passe-partout trône dans la serrure! Flora ne peut s'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur du tiroir. Elle y aperçoit des journaux, quelques courriers, de vieilles photos. Le retour de ses parents l'oblige à refermer rapidement cette boîte de Pandore.

Le soir même, un incendie va venir ravager la maison familiale. Marc, grièvement brûlé, sera transporté à Lyon alors qu'Héléna sera hospitalisée à Besançon.

Le monde de Flora vient de s'écrouler. Mais ce que la jeune femme ignore, c'est que ce grave événement n'est que le début d'un engrenage meurtrier. La sécurité de ses parents n'est toujours pas assurée et Sébastien, lui aussi, sentira le souffle du danger sur sa nuque. Pendant que la police franc-comtoise enquête, leurs homologues d'Annecy et de Lyon vont aussi entrer en piste. Un autre crime commis la même semaine en Haute-Savoie fera écho aux malheurs de la famille Delac. Y aurait-il un lien?

La piste d'un "diable blanc" sera suivie. Mais au-delà d'un éventuel démon, ne serait-ce pas là la signature folle et violente de secrets qui ressurgissent?

Flora devra découvrir ce que cachent les voiles du passé pour empêcher d'autres drames.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 206 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : B09FSLVYD4

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : B09FSLVYD4

• zoeline Le 06 Février 2023 à 09:20
    je découvre cet auteur. Elle nous signe un livre à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyerUn véritable thriller, avec tous les ingrédients qui les accompagnent. L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final, une bombe à retardement, qui entraine une fin explosive