Des nouvelles du Celsa
Collectif2011

15.3

Elles ont une vingtaine d'années, elles sont étudiantes. Mais elles sont surtout lauréates du concours annuel de nouvelles organisé par leur école, le Celsa, institut des hautes études en sciences de l'information et de la communication. Ce recueil les met à l'honneur, elles qui revisitent le genre de la nouvelle et y posent un regard neuf grâce à des esthétiques qui leur sont propres.

2011 Editions Kyklos

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 291840621X

• livr0ns-n0us Le 18 Novembre 2011 à 17:32
    Des nouvelles de qualité, souvent drôles, toujours lucides sur notre société et ses travers. Une génération qui a du talent !
  • achille49 Le 30 Novembre 2011 à 14:26
    Amour, famille, ,Thanos et Thanatos, résilience, violences quotidiennes et plaies de l’époque moderne, toutes les facettes et le registre des nouvelles (Maupassant, Borges, Poe…) sont à la page de ces sept nouveaux talents
  • latitesib Le 03 Décembre 2011 à 11:47
    De jeunes écrivains au talent certain ! Des nouvelles bien écrites et très inspirées qui se lisent vite et bien...A découvrir !
  • Siana Le 04 Décembre 2011 à 19:46
    Des nouvelles toutes différentes qui apportent beaucoup de fraîcheur.
  • Siana Le 04 Décembre 2011 à 21:23
    Pelure d'oignon est une véritable merveille.
  • lectureforever Le 19 Décembre 2011 à 17:54
    Toutes les nouvelles sont biens, mais mes 2 préférées sont : Les silences de Minh et L'éclipse ! Elles sont vraiment magnifique !
  • Sabruhu Le 27 Décembre 2011 à 21:33
    Des nouvelles assez differentes les unes des autres, mais avec un point en commun: la qualité!
  • zazy Le 27 Janvier 2012 à 14:44
    Des écrivaines au talent certains. Une jolie lecture, des nouvelles bien ficelées. Une bele découvertes et de belles promesses de livres futurs. A suivre
  • Les Hobbies de Séverine Le 29 Mai 2012 à 19:04
    Un recueil vraiment prenant, avec des vérités tres bien dévoilées!