Des nouvelles de McSweeney's
Collectif2006

18.0

Florilège de nouvelles publiées dans la revue McSweney's, cette anthologie rassemble quelques-unes des figures majeures de la jeune génération américaine tels Rick Moody, William T. Vollmann, David Foster Wallace, Paul Collins ou Ann Cummins. Des voix singulières qui esquissent un portrait de la littérature d'aujourd'hui et de demain. Ces textes, qui nous entraînent de New York au Middle West, en passant par Hawaï et les rives du Mississippi, reflètent la diversité d'approches et de thèmes de cette relève littéraire : satire sociale, récit d'anticipation, allégorie fantastique, mais aussi des textes à la frontière de la fiction et du reportage, avec pour point commun une écriture inventive, un humour grinçant et un regard lucide sur la folie du monde. Sarcastiques ou poignants, ces récits dessinent un portrait sans concession de l'Amérique.

Titre original : The best of McSweeney's (2004)

2008 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Pierre Charras & Jean Pavans | 351 pages | ISBN : 2070359352