Des nouvelles de Laura
Léon A. Nicols2022

17.1

Laura Bernard est lectrice pour le compte d’une illustre maison d’édition. Sa passion : dénicher des perles rares parmi les milliers de romans sans saveur reçus chaque année. Un jour, en pleine évaluation d’un énième manuscrit, elle réalise avec angoisse que les pages racontent des détails extrêmement précis de sa propre vie. Bouleversée, Laura se met immédiatement à la recherche de ce mystérieux auteur qui en sait bien trop sur elle.

« Laura n’avait jamais vraiment été une grande rêveuse. Depuis son plus jeune âge, ses nuits avaient rarement été habitées de songes, et c’était d’ailleurs très possiblement une des raisons qui l’avait poussée à lire lorsqu’elle était enfant : trouver à l’intérieur d’histoires et de romans, ce que ses rêves avaient toujours obstinément refusé de lui offrir : des mondes imaginaires, des réalités différentes, d’autres univers… »

2022 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782384000159

• disconnecta Le 01 Septembre 2022 à 14:34
    Les romans de Nicols sont toujours de bonnes surprises. Celui ci ne fait pas exception.
  • obelix Le 05 Septembre 2022 à 04:46
    Se lit vite et bien. Un genre de Musso / Levy, le style littéraire et la pensée en plus.
  • MoniqueRufin Le 06 Septembre 2022 à 06:16
    Toujours de bons romans en perspective avec cet auteur. Toujours des twists imprévisibles. Toujours trop court.
  • Megalomaniak Le 07 Septembre 2022 à 06:11
    Un roman à concept sans aucun doute (il inclut sept courtes nouvelles en son sein qui participent à l'histoire sous forme d'indices). Le récit est facile dans le style et incroyablement prenant. Ce n'est qu'à la toute dernière page qu'on assemble les pièces du puzzle. Du grand art.
  • Olaquetal Le 08 Septembre 2022 à 10:06
    Lu en une nuit (blanche). On s'accroche tant bien que mal jusqu'à la grande claque finale. Le thriller de l'année pour moi.
  • Pale et stine Le 09 Septembre 2022 à 09:38
    Cet auteur vient de rejoindre les meilleurs et ce thriller mon top 10 perso grâce à une histoire où on ne connait le dénouement qu'à la dernière ligne ! Inclassable.
  • grigri Le 10 Septembre 2022 à 16:08
    Une nouveauté qui fait le buzz. Pourquoi ? Je ne sais pas.
  • ChessMaster Le 15 Septembre 2022 à 07:47
    Très joli roman. M'a fait penser à un (bon) Michel Bussi.