Des larmes d'or et de sang
Éric Dupuis2019

La disparition de l'adjoint au maire de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en pleine Féria estivale, perturbe Carpalès, le capitaine de la gendarmerie locale.
Pendant ce temps, à l'autre bout de la France, sous la grisaille et la pluie, le major Kaczmarek est chargé d'enquêter sur un accident mortel, pendant que Stanek Zibanski, pseudo-flic-détective au passé aussi trouble que sa personnalité, tente de faire la lumière sur un viol commis en Picardie.
Trois affaires suivies par des enquêteurs aux caractères bien trempés, obligés de cohabiter dans cette somptueuse région Catalane, hélas vérolée par la noirceur de certaines âmes...

2019 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 9782350688275

• brijoudu93 Le 16 Mai 2021 à 15:37
    j'ai retrouvé avec plaisir Kaczmarek (triste et malheureux) un nouveau personnage Stanek Zibanski (bien barré !) et le capitaine Carpalès qui n'est pas mal non plus ! tout çà forme un trio sympathique et tenace ! j'ai beaucoup aimé la fin "ouverte" qui présage une suite (merci mr Dupuis) maintenant je trépigne !