Des grives aux loups, tome 4 : La terre des Vialhe
Claude Michelet1998

15.0

Le dernier tome de la saga débute en 1987. Saint-Libéral est devenu un village fantôme. L’auberge, le dernier souffle de vie du village a fini par rendre les armes. Malgré tout, Mathilde et son ainé Jacques son toujours présent pour veiller sur la terre des Vialhe, bien que fatigués. Les jeunes Vialhes ne veulent pas reprendre la terre, ceux-ci connaissant trop bien les duretés de la vie d’un agriculteur. Qu’adviendra-t-il de la terre des Vialhe ?

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 226609792X

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 226609792X

1998 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782221088197

• lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:38
    le dernier tome de la saga, bien moins intéressant mais tout de même indispensable pour clore l'histoire.
  • qmike Le 30 Octobre 2019 à 15:10
    "La terre des Vialhe" est le dernier volet de la série, et tout comme pour les trois autres romans, j'ai adoré, de la première à la dernière page ! L'heure de passer la main est venue pour le père Viahle, malheureusement cela s'avère difficile. Jean-Edouard Viahle a beaucoup de mal à céder la place. Cet homme qui a toujours travaillé durement accepte mal de ne plus rien faire A lire et à relire !
  • lila11 Le 28 Mai 2021 à 10:59
    Le tome de trop pour moi : on tourne en rond, les mêmes idées sont brassées tout au long du livre qui heureusement est fort court