Des grives aux loups, tome 3 : L'appel des engoulevents
Claude Michelet1990

15.6

Le troisième volet de la saga des Vialhe se déroule sur une plus courte durée. C’est en 3 ans que Claude Michelet décide de poursuivre leur aventure. En 1974, la population n’a cessé de diminuer dans les bourgs. C’est ainsi que le village de Saint Libéral ne compte plus que 304 habitants. Pierre-Edouard est devenu le doyen du village. Jacques continue d’exploiter la terre des Vialhe pendant que Dominique, son ainé, devenu ingénieur agronome et marié à Béatrice, part en Afrique travailler dans un élevage. Jo, la fille de Mauricette, quant à elle, part faire le tour du monde avec un photographe. Seul Jean, le fils de Guy, rêve de quitter Paris pour reprendre la terre des Vialhe, ce qui n’est pas au goût de son père qui préférerait le voir faire des études.

2008 Editions Pocket

2004 Editions Robert Laffont

2000 Editions Pocket

1991 Editions France Loisirs

1990 Editions Pocket

1990 Editions Robert Laffont

• lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:37
    La suite de cette excellente saga, qui reste de qualité , même si je regrette "l'absence" de personnages du début...
  • lila11 Le 25 Mai 2021 à 16:47
    Un bon tome même s'il.n'à pas le même ton que les 2 premiers. On est début des années 70 et on assiste à la lente agonie de l'agriculture traditionnelle, à la désertification des communes rurales et à l'évolution de la société