Des gens d'importance
Mariah Fredericks2018

16.3

New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d’un esprit affûté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa jeune maîtresse avec le très en vue Norrie Newsome, déjà promis à une autre, ont de scandaleux. Et quand ce dernier est retrouvé mort, elle est aussi la mieux placée pour trouver qui avait intérêt à le voir disparaître. Dans un contexte social incandescent, le coupable est à chercher aussi bien dans les milieux anarchistes que les demeures bourgeoises. Car Jane sait que, autant dans la bonne société que dans les entrailles abandonnées de la ville, la haine et la violence couvent sous la surface, et peuvent éclater à tout moment…

Titre original : A Death of No Importance (2018)

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782264072122

2018 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264072122

• Litteralement votre Le 24 Octobre 2018 à 00:31
    l'intrigue est prenante, l'enquête est passionnante et l'héroïne est géniale !
  • lesjolismotsdeclem Le 17 Décembre 2018 à 09:21
    J'ai littéralement dévoré Des gens d'importance de Mariah Fredericks. A mon grand regret. Je ne souhaiter pas laisser partir Jane Prescott et son entourage si vite. Qu'elle ne fut pas ma joie lorsque j'appris que la suite des ses aventures est à paraître courant 2019. Il me tarde déjà d'y être.
  • Histoire en Pages Le 18 Février 2019 à 12:05
    Très immersif sur la vie de la haute société et de leur domestique à New York au début du 20 ème siècle. Une intrigue bien menée et un bon dénouement.
  • Mypianocanta Le 23 Mars 2019 à 15:52
    Un contexte intéressant qui donne de la vie dans la haute société )mais pas que) à New-York en 1910. Mais je n'ai pas trouvé l'intrigue très prenante les indices étant vraiment importants, et le ton employé (narration a posteriori) donne une sorte de distance qui m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé quelque chose de plus construit et consistant.
  • Roxymoka Le 08 Avril 2019 à 15:08
    Bonne lecture agréable,un côté un peu désuet, cela fait penser à Downtown Abbey !
  • kateginger63 Le 09 Juillet 2020 à 17:23
    L'atmosphère de ce début de siècle (le 20ème) est saisissante de réalisme. Les questions sociales sont bien mises en avant (montée du socialisme avec les conditions de travail déplorables dans les usines et mines, la fragilité des femmes, l'anarchisme en puissance....). Dans un style net, parfois cynique et de dérision, l'aventure se laisse savourer avec un petit verre de brandy (ou de Rose Blush)
  • LailyLaBinocle Le 24 Septembre 2020 à 21:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre, la narration est vraiment intéressante. On plonge vraiment dans les dessous de la haute société du début XXème siècle. J'ai également bcp apprécié les références historiques. Et je me suis pris une claque monumentale sur la fin !
  • Lepandarouxquilit Le 09 Avril 2021 à 23:51
    J'ai beaucoup apprécié cette enquête, avec ce côté un peu suranné d'une ambiance du début de siècle à New York. Le personnage de Jane m'a été tout de suite très sympathique, et j'ai bien aimé la suivre tenter de percer le mystère autour de cet événement macabre. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture !
  • talou61 Le 03 Août 2021 à 16:52
    Partez à New-York en 1910 et découvrez la vie quotidienne des classes favorisées et celle des serviteurs, des employés dans les usines, dans les mines (enfants dès 8 ans !). Suivez les pas de Jane à la découverte de secrets de famille, aidée par un journaliste en quête de vérité sur le meurtre d'un jeune homme de bonne famille. Un régal !
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:12
    L'autrice dépeint avec réalisme la société new-yorkaise de 1910 : les quartiers pauvres où les gens sont résignés ou révoltés (mouvement anarchiste), les quartiers des nantis, nouveaux riches ou établis sur plusieurs générations.
  • DayOver?No Le 10 Juin 2022 à 23:05
    Un peu déçue de ma lecture. Tout est trop léger, les personnages - trop nombreux à mon sens - n'ont pas de profondeur, je n'ai donc pas réussi à m'y attacher. Tout est assez survolé, l'histoire est assez intéressante mais sans trop de suspens. On est presque sur un cosy mystery. J'ai aimé l'ambiance mais c'était trop superficiel. Une lecture pas désagréable mais qui sera vite oubliée.
  • Choupaille Le 26 Septembre 2022 à 16:29
    Une gentille enquête à la Hercule Poirot. Le roman est léger, cocoon, le ton est égal et il n'y a pas beaucoup de suspens. C'est un roman léger, plus proche de Downton Abbey que d'un Ken Follett, mais prenant. Je me garde la suite sous le coude en cas de coup de mou.
  • Anne2702 Le 23 Novembre 2022 à 07:18
    Un très bon roman entre Agatha Christie et Downtown Abbey Un roman policier historique avec une héroïne attachante Je continuerai la saga
  • Kweties Le 15 Août 2023 à 21:04
    Excellent livre, j'ai beaucoup aimer le lire. Prenant, intéressant et arrive à bien géré l'époque historique et l'inclusion de son histoire dedans. Je recommande fortement.
  • Codex Astoria Le 29 Novembre 2023 à 22:53
    Ce n'était pas une lecture désagréable mais se rapproche plus d'un cosy mystery que d'un policier. Je n'ai pas trouvé les personnages assez creusés et l'intrigue n'a pas apporté beaucoup de suspens. Si l'ambiance était plutôt immersive et reste le point fort du récit, je n'ai toutefois pas pu m'attacher plus que ça à l'histoire.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:39