Des gens bien
Marcus Sakey2009

14.5

Vous trouvez 400000 dollars en billets usagés chez votre locataire, victime d'un arrêt cardiaque.
Au moment d'appeler la police pour signaler le décès, que se passe-t-il dans votre esprit ? 400000 dollars. Plus de billets que vous n'en avez jamais vu. De quoi payer vos dettes, de quoi envisager un avenir auquel vous ne croyiez presque plus. De quoi changer de vie. Il suffit de prendre une décision. Une simple décision. Telle est l'irrésistible tentation qui s'offre à Tom et Anna Reed, jeune couple sans histoires, qui essaie en vain, depuis des années, d'avoir un enfant malgré le coût démesuré des traitements de fertilité.
Tom et Anna n'ont que quelques heures pour prendre cette décision. Vont-ils, une fois encore, partager la même vision des choses ? Leur amour résistera-t-il à l'engrenage machiavélique dans lequel ils vont entrer ? Resteront-ils, envers et contre tout, " des gens bien " ?

Titre original : Good People (2008)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 377 pages

2009 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 318 pages

• joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 16:27
    Une intrigue de départ toute bête, entre guillemets, mais ensuite, Sakey nous propose une mécanique de thriller implacable, sans fausse note. De la belle ouvrage !