Des filles et des garçons
Jeanne Benameur, Shaïne Cassim, Kathleen Evin et Guillaume Guéraud2003

14.7

Onzes nouvelles pour dire l'amour et la violence, les pressions sociales, familiales ou religieuses, le poids des traditions, le machisme, les clichés sexistes..., mais aussi la solidarité et l'amitié. Des nouvelles pour parler du regard des garçons sur les filles, des filles sur les garçons, des garçons et des filles entre eux. Un message de colère, de lutte et d'espoir. Pour inviter au débat.

2003 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 2844202713

• Julya Le 09 Janvier 2012 à 13:48
    Un livre en partenariat avec l'association "Ni putes ni soumises", se lit rapidement et facilement, et qui pourrait être lu dans les écoles, ça aiderait peut être ^^
  • Finn-Thilliamon Le 17 Juillet 2021 à 11:06
    J'ai du abandonner ce livre. Non pas qu'il était mal écrit ou inintéressant, au contraire. Mais le sujet est un sujet qui énerve, un sujet qui est le reflet d'une société humaine et ce n'est pas le premier livre que j'abandonne à cause de cela. Je ne trouve pas ce que je cherche : la détente dans un livre avec ce sujet-ci.