Des femmes qui dansent sous les bombes
Céline Lapertot2016

17.8

Dans ce pays d’Afrique, la guerre civile fait rage et nul destin n’est tracé. Celui de Séraphine s’annonce heureux – elle épousera bientôt l’homme qu’elle aime –, mais il bascule lorsque des miliciens saccagent son village. Elle perd alors toute sa famille, et son innocence. Sauvée in extremis grâce à l’intervention d’une faction de l’armée régulière conduite par l’exceptionnelle Blandine, elle se joindra à sa troupe de « Lionnes impavides », qui luttent dans l’espoir fou d’un retour à la paix.

2017 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : Des femmes qui dansent sous les bombes

2016 Editions Viviane Hamy

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2878583019

• Sorbet-Kiwi Le 26 Août 2018 à 11:08
    Ce roman est une vraie claque. Même une semaine après, à chercher les mots justes pour en parler, je ne m’en suis pas vraiment remise. C’est une lecture courte mais intense, qui nous ouvre les yeux, nous force à nous remettre en question, et à revoir notre position d’être humain chanceux sur cette Terre. A découvrir !