Des étincelles sous le gui
Chloe Liese2022

12.0

FAIBLE

Il déteste les fêtes de fin d'année. Elle les adore. Elle est pleine de joie et amusante. Il est débordant de scepticisme et froid. La seule chose que Jonathan Frost et Gabriella Di Natale ont en commun est une bonne dose de mépris mutuel. Ainsi que leur lieu de travail, la librairie la plus aimée de la ville, la librairie Bailey. Mais lorsque les propriétaires du magasin avouent sa situation financière désastreuse, Jonathan et Gabby se découvrent un autre point commun malheureux : la menace imminente du chômage. Avec les demandes des Bailey de minimiser les dépenses, de gagner de nouveaux clients et de réaliser des ventes record, Jonathan et Gabby concluent que l'un d'entre eux - à moins d'un miracle financier de Noël - sera bientôt rayé des effectifs. Comme aucun n'est prêt à quitter son poste, ils concluent un marché : celui qui réalisera le plus de ventes en décembre restera en poste l'année prochaine, le perdant démissionnera. Avec toute une vie d'astuces dans sa manche, Gabby devrait facilement surpasser sa némésis. Sauf que le moindre geste de l'indéchiffrable M. Frost semble purement destiné à la déstabiliser. Alors que la pression monte pour sauver la librairie et son emploi, Gabby découvre une nouvelle facette de Jonathan, plus tendre. S'agit-il du même homme qu'elle a traité en ennemi au cœur froid ?

Titre original : The Mistletoe Motive (2021)

2022 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 185 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2022 | ISBN : 9781774537855

2022 [Audiobook] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | Lu par Romain Busson & Lola Gutiérrez | Durée : 282 min | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9781774538654

• leplaisirdelire Le 07 Février 2023 à 16:47
    Je pensais aimer, malheureusement je n'ai pas été sensible à cette histoire. Je suis restée extérieure à ma lecture, je ne me suis pas attachée aux personnages. Il me manquait un petit quelque chose pour adhérer, je pense que les choses vont un peu trop vite pour moi. Voilà pourquoi je lis rarement un titre dont j'ai beaucoup entendu parler!
  • Take_a_book Le 23 Octobre 2023 à 19:12
    Avis mitigé! L'histoire est simple et ne contient pas grand-chose à part l'attirance de nos 2 personnages principaux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il me manquait un petit quelque chose. J'ai par contre aimé qu'ils aient certaines particularités qu'on retrouve peu dans ce genre de roman. Le plume de l'autrice est agréable et fluide rendant la lecture facile.