Des détectives au poil
Noji2022

15.4

Rô, un assistant brillant, travaille dans l'agence de détective Sako.
Malgré son air menaçant et ses cheveux roses, il est adoré des animaux de compagnie et est la meilleure personne pour les retrouver en cas de disparition. Et surtout, il est fou amoureux de Fumika, son patron. Rô travaille d'arrache-pied pour soutenir Fumi à résoudre ses enquêtes, mais ne perd aucune occasion pour tenter de le faire chavirer...

Titre original : Tantei Jimusho no Kainushi-sama (2021)

2022 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782382761663

• Kiriiti Le 03 Janvier 2023 à 16:56
    Sur le papier, tous les critères pour passer un bon moment étaient respectés mais à la lecture, je n’ai rien ressenti du tout. Sako et Rô n’ont pas réussi à éveiller mon intérêt ni pour eux, ni pour les gens auxquels ils viennent en aide. Seule la toute dernière affaire a réussi à capter mon attention.
  • Seolchan Le 14 Mai 2023 à 15:49
    Un titre qui fait passer le temps, mais rien de transcendant malgré un synopsis qui laissait présager une comédie romantique sur fond d'enquêtes. Finalement, la romance est étrangement menée et les enquêtes très superficielles. Dommage que ce soit juste un oneshot, qui ne prend pas le temps que les choses se passent naturellement.
  • Furoneko Le 16 Juillet 2023 à 16:20
    Yaoï mignon pour une lecture, même si une duologie aurait été mieux, comme pour Karasugaoka. Par exemple, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le passé de Ro, qui a l'air très intéressant, et aussi celui de Fumi. Mais ça reste tout de même une bonne lecture avec un mystère à la fin. Et il y a des chats, c'est un argument très valable.
  • Ahkrin Le 20 Novembre 2023 à 14:51
    Le pitch était prometteur mais la romance ne m'a pas plu du tout. Encore ce trope de yaoi que je n'aime pas du tout, où l'un est super insistant. Ça passerait vachement moins bien si la romance était hétéro (enfin chez nous en tout cas) mais bon. Le reste autour était plutôt sympa et j'ai bien aimé le personnage de Fumi malgré tout.