Derrière les portes
B. A. Paris2016

16.4

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Titre original : Behind closed doors (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782253086444

2017 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2755629118

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 351 pages

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 468 min | ISBN : 9782755629118

2016 Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781848454125

• Le boudoir littéraire Le 14 Janvier 2017 à 15:12
    Premier coup de coeur 2017 ! Thriller intense, simple mais efficace. Je conseille !
  • Exuline Le 17 Janvier 2017 à 15:27
    Glaçant ! Hallucinant ! Terrifiant ! Haletant ! Si vous devez lire un thriller psychologique cette année, ne le cherchez plus, lisez le ...
  • LaRousseBouquine Le 22 Janvier 2017 à 20:55
    Un thriller sympathique, dans lequel j'ai eu du mal à rentrer car je trouvais l'héroïne assez niaise, mais par la suite... quel page-turner ! Impossible de le lâcher et même si j'ai deviné certains détails, il m'a vraiment glacée !
  • Boubounette Le 26 Janvier 2017 à 12:11
    J'ai lu les premiers chapitres sur internet en version d'essai. J'ai été convaincu et je me suis procuré la suite. On est loin du "Thriller terrifiant" qui était annoncé. Une histoire simple, qui se lit bien, mais qui manque cruellement de pages et de détails un peu plus glauques pour y croire. Au final, une fin bâclée selon moi qui arrive très, trop vite (et surtout qu'on devine aisément) dommage
  • Julya Le 29 Janvier 2017 à 21:50
    J'ai frôlé le coup de coeur ! Très prenant, mais aussi machiavélique, un vrai page-turner ! Pas de temps morts, un plaisir à lire de la 1ère à dernière page.
  • L0vely_claire Le 12 Février 2017 à 19:57
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller psychologique !!!! Je l'ai dévoré !
  • brijoudu93 Le 20 Février 2017 à 17:41
    dévoré en trois jours ! une merveille glaçante au possible ! très bien écrit ! quel machiavélisme !
  • victoria_plum Le 20 Mars 2017 à 14:30
    un vrai coup de coeur, très bon thriller psychologique, j'ai adoré le personnage d'Esther foncez vous ne le regretterez pas !!!!!
  • Emmax Le 26 Mars 2017 à 19:03
    Je n'ai pas aimé du tout. Pourtant j'ai insisté. J'ai posé le livre, j'ai lu les critiques, j'ai repris le roman. Non, impossible de croire à cette manipulation psychologique. J'ai eu l'impression de lire du Danielle Steel ou un Harlequin. Très déçue.
  • bouloche7851 Le 01 Avril 2017 à 08:11
    une tension extrême dans ce roman qui met en scène un pervers narcissique, manipulateur, Jack et sa femme Grace. Sur fond de mensonge, de torture, Grace va-t-elle se sortir de cette relation toxique ? J'ai adoré ce thriller psychologique. A lire et à relire !
  • lecturesdemarion Le 02 Avril 2017 à 01:27
    J'aimerais beaucoup que ce roman soit adapté au cinéma ! Même si dés le début j'ai compris ce qui allais se passer j'ai beaucoup aimer.
  • Barling Le 11 Avril 2017 à 09:44
    Un très bon thriller psychologique qui nous happe dès les premières pages. J'ai cependant trouvé dommage que la vérité éclate aussi tôt, j'aurais aimé mener un peu plus ma propre enquête. Néanmoins on a vite envie de savoir la suite et les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte !
  • kry_et_ses_livres Le 11 Avril 2017 à 14:59
    Un thriller psychologique épouvantable, vraiment excellent ! J'ai adoré du début à la fin. Impossible de refermer mon livre tellement que l'histoire était prenante et captivante.
  • Cali31 Le 07 Mai 2017 à 01:02
    Un très bon thriller psychologique, impossible à lâcher. Même si la fin est un peu facile
  • JoceP Le 29 Juillet 2017 à 21:34
    J'ai bien aimé. Sauf la fin mais à lire!
  • bebenoah Le 17 Octobre 2017 à 08:19
    J'ai adoré ce roman je n'avais qu'une envie éliminer Jake
  • chaton Le 29 Octobre 2017 à 14:23
    Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. C'est très bien écrit, on ne se perd pas entre les chapitres présent et passé. C'est un livre court et efficace. J'ai adoré le personnage de Milie, éprouvé beaucoup de sympathie, d'empathie pour Grace et je ne vous pas parlerai pas de Jack pour ne pas spoiler. Une fin surprenante mais qui m'a beaucoup plu. Bon thriller.
  • Alex30 Le 12 Décembre 2017 à 20:51
    J ai beaucoup aimé cette histoire !! C etait tres stressant ...j avais vite envie de connaitre le dénouement .. Le personnage masculin principal est horrible ... La fin m a bien plu ..je lui donne 17/20
  • Krysaline Le 26 Décembre 2017 à 09:08
    un excellent page-turner que je n'ai pu lâcher qu'à la toute dernière ligne!
  • Frenzia Le 31 Décembre 2017 à 17:30
    Une ambiance très pesante tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé le fait qu'aucun détail n'est laissé au hasard. La fin m'a juste donné des frissons !
  • LovelyMarie Le 15 Janvier 2018 à 01:50
    Un thriller vraiment sympa et on ne voit pas le temps passer. On s’attache très vite au personnage principal féminin de l’histoire et on se rends compte que nous n’aimerions pas du tout être à sa place. C’est ce qui rend ce livre assez machiavélique ^^
  • Liloonee Le 15 Janvier 2018 à 14:21
    Lu en a peine deux jours, impossible de le lâcher. J'ai été happé tout au long du roman, frissonnant d'angoisse et de tension pour Grâce et pour Millie, priant pour elles et avec elles ! Vraiment très prenant, très haletant, très machiavélique, il est vraiment à lire !!
  • Eloselivre Le 21 Janvier 2018 à 14:32
    Lu en une après-midi, écriture fluide qui en dit beaucoup sans trop en dire. Un livre auquel on s'accroche, sans décrocher.
  • al1 Le 27 Janvier 2018 à 23:14
    Histoire assez abracadabrantesque dont on a du mal à croire... L'héroine a l'air d'être un peu niaise car elle a eu plusieurs fois l'occasion de se sauver et on ne sait pas pourquoi elle reste sous l'emprise de son geolier. Berf on y croit pas un instant. Décevant !
  • Unlecteur Le 03 Février 2018 à 13:53
    Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher tellement les questions que vous vous posez mériteront des réponses. Mais rassurez-vous, ce livre se lit rapidement. Nous entrons directement dans l’histoire et naviguons entre le présent et le passé afin de connaître les raisons de la situation actuelle. Pour un premier roman, il est réussi. Il est certain que je lirai d’autres romans de cette au
  • Docteur Veggie Le 21 Février 2018 à 15:55
    Un mélange entre un roman de la collection Harlequin et un téléfilm sur TF1. On a tout capté au bout de dix pages.
  • Vanessbrode Le 09 Mars 2018 à 11:42
    Machiavélique! Génial! Un très bon thriller psychologique!
  • Lenou78 Le 16 Mars 2018 à 11:58
    Un bon thriller sans toutefois que ce ne soit une révélation. En effet, j'ai rapidement senti que le manipulateur ne pouvait être que Jack, et qu'il était réellement malade. En revanche, je ne suis pas sur d'avoir réellement compris qui l'a tué réellement. Un bon moment sans que ce ne soit une découverte.
  • winnies89 Le 20 Mars 2018 à 16:41
    Un très bon thriller psychologique, les pages se tournent toutes seules. Une super lecture.
  • EvaBraziil Le 14 Avril 2018 à 11:31
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller. Je n'arrivais plus m'arrêter, ce qui m'a valu une nuit blanche ;) Par contre j'ai été assez déçu par la fin, j'en voulais une autre genre moins "facile pour lui". Je le conseil tout de même.
  • Ariandbooks Le 10 Mai 2018 à 23:42
    Un thriller angoissant, qui m'a très souvent donné des envies de meurtres. Les pages se tournent seules et on fini par développer un attachement pour certains personnages, en particulier pour Milie, la jeune soeur trisomique. Une fin que je souhaitais un peu plus explosive, même si j'attendais, malgré tout, ce moment depuis le début. J'espère que le second ouvrage de l'auteure sera aussi bien.
  • Roxymoka Le 09 Juin 2018 à 08:15
    Petit thriller qui se déguste très facilement, bien construit, on aime Grace et on déteste Jack ! Je le conseille
  • armi1618 Le 16 Juin 2018 à 14:27
    Thriller qu'on aimerait lire d'une traite tellement qu'on voudrait connaître la fille. Petit coup de coeur pour le personnage de Millie, la petite soeur trisomique ! Super lecture
  • MercyThompson Le 08 Juillet 2018 à 11:25
    Un excellent thriller, je dirai même un page-turner que l’on a pas envie de lâcher avant que l’héroine puisse s’échapper de son enfer.
  • Solaine Le 07 Août 2018 à 09:16
    Très bon livre. J'ai aimé le style de l'auteure, son univers. Après, je suis un peu déçue par cette fin qui me paraît trop abrupte.
  • AmeLit Le 15 Août 2018 à 22:19
    Thriller hyper addictif!
  • thedancer666 Le 31 Août 2018 à 22:07
    Très moyen, j’ai trouvé Jack pas du tout crédible dans le rôle du gros méchant, c’est très peu convaincant...
  • deboh5 Le 04 Septembre 2018 à 07:59
    Très bon thriller psychologique, de la 1ere ligne à l'avant dernier chapitre ! Après, ça devient un peu mou du genou mais bon, il est vrai que je suis toujours très dure en termes de "dernières lignes" dans les thrillers.
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 15:13
    Excellent thriller psychologique, glaçant ! On entre dans l'histoire pour y rester captif. Quelle jolie chute ;-) pour qui se croyait invincible ! Un peu troublante cette fin comme un goût d'Hortense ;-)
  • Siine Le 17 Décembre 2018 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance, c'est prenant. Malheureusement la fin me laisse un peu amère je la trouve un peu trop " facile " pas à la hauteur du reste du livre et c'est dommage, mais une bonne lecture dans l'ensemble.
  • LaBeletteStéphanoise Le 03 Janvier 2019 à 08:09
    Déçue.. Une intrigue qui n'en est pas vraiment une, des personnages caricaturaux, des situations pas toujours crédibles.. Certes, ça se lit vite et bien. J'ai espéré jusqu'à la dernière page que la fin allait tout sauver, ce n'a pas été le cas, trop simple et trop prévisible..
  • syrellaa Le 21 Mars 2019 à 18:08
    Une bonne lecture... j'ai eu peur pour Grace et au fil de la lecture j'avais de plus en plus envie de découvrir l'histoire qui se cache derrière les portes...
  • Fille-de-lecture Le 23 Juin 2019 à 05:26
    Jack Angel est surement l'un des pires psychopathes que j'ai vu dans un thriller. J'ai très souvent eu envie de balancer le livre à cause de cet être abominable que j'ai exécré du début à la fin. Cela dit, le roman est super addictif, impossible de le lâcher avant la fin.
  • Pigeon Lecteur Le 23 Juin 2019 à 17:33
    J'ai frôlé le coup de coeur avec ce roman! J'espère sincèrement qu'aucune de mes amies ne se trouvent dans la même situation que Grace. Les autres romans de l'auteure se retrouvent désormais dans ma WishList. C'est une auteure à surveiller.
  • Grimhilde Le 01 Novembre 2019 à 00:17
    Un thriller psychologique qu'on lit d'une traite - et on ne dort plus pendant quelques nuits. Jack Angel est un des personnages les plus démoniaques de la littérature. Frissons garantis !
  • Chicky Poo Le 18 Février 2020 à 09:27
    Pour ma part, si j'ai été happée par le récit, curieuse de voir jusqu'où irait la manipulation de Jack, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé la fin plutôt moyenne et comme en plus le roman était mal traduit/mal écrit, avec des non-sens, ça m'a beaucoup dérangée. Lecture en demi-teinte pour moi =/
  • AuroreBouquine Le 26 Février 2020 à 14:19
    J’ai tout simplement adoré ce roman ! À peine le livre commencé que l’on se fait happer par l’intrigue. Une fois plongée dans l’histoire, difficile de reposer le livre. J’ai été surprise de la tournure de l’intrigue, qui a de quoi glacer le sang, par moment.. Si vous ne connaissez pas cet ouvrage, foncez !
  • Gloobule Le 24 Mars 2020 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. On suit Grâce et son mari Jack. C'est une histoire prenante. L'ambiance qui en dégage est glaçante. Vraiment un chouette livre !
  • • Jessica • Le 17 Avril 2020 à 18:53
    Une ambiance incroyablement glaçante !!! J'ai eu peur à chaque page pour Grace... Son prince était loin d'être charmant... Et je me demande combien de monstres pareil doivent exister dans le monde...
  • Little_Jokee Le 18 Mai 2020 à 13:49
    J'ai mis un petit temps à me mettre dedans mais wow ! J'ai adoré !! Je sors de cette lecture avec des frissons !!
  • brume livresque Le 22 Juin 2020 à 18:39
    Un gros coup de cœur pour ce roman.
  • florence71 Le 21 Octobre 2020 à 16:52
    Excellent premier roman ! Du coup j'ai acheté "Défaillances" son second.
  • Amelivres Le 25 Octobre 2020 à 17:01
    J’ai largement préféré à « Défaillances », l’intrigue est mieux ficelée, même si on comprend assez vite où l’autrice veut en venir. C’était une lecture plaisante!
  • melanzan Le 08 Novembre 2020 à 16:49
    Oui ça se lit facilement et il y a du suspens mais l’histoire et les personnages manquent de crédibilité pour en faire un coup de cœur...
  • Blobula Le 10 Janvier 2021 à 04:15
    Un page-turner que j'ai dévoré en 2 jours. Le plus angoissant thriller que j'ai lu depuis très longtemps !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Janvier 2021 à 09:33
    En bref, un bon thriller domestique, mais qui n'égale pas la comparaison faite sur la quatrième de couverture... J'ai toujours beaucoup aimé les thrillers psychologiques, là où la tension est le point central de l'intrigue ; et cette préférence s'affine de plus en plus. Ici, le ton monte crescendo, l'auteure prenant son temps pour exposer ses personnages et la situation.
  • Jen39 Le 02 Mai 2021 à 09:26
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début du livre, on n'imagine pas la tournure que va prendre l'histoire. Plus on avance dans la lecture, plus on s'accroche. Le thème de l'histoire est également inhabituel, ce qui rend le livre encore plus intéressant.
  • Loloduf Le 22 Janvier 2022 à 19:04
    Un thriller psychologique haletant. Un régal
  • Melimelowww Le 01 Février 2022 à 09:59
    J'ai été complètement embarquée dans l'intrigue avec l'envie folle de connaître le dénouement.
  • Sucrette Le 06 Septembre 2022 à 07:44
    Ce que j’ai appréciée avec ce livre c’est qu’on le lit extrêmement vite tellement on voudrais savoir la suite . Une histoire très bien ficelée et une fin parfaite . Une bonne découverte.
  • Marion_Cln Le 01 Septembre 2023 à 09:53
    J'ai adoré parcourir ce thriller psychologique, se lit à une vitesse folle car on est pris dans l'histoire et on a surtout hâte de savoir comment ça va se finir !
  • Angelic Sword Le 02 Décembre 2023 à 21:42
    Addictif et anxiogène, ce roman m’a complètement happée. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l’intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit. Un excellent moment de lecture.
  • Aldonza Le 24 Février 2024 à 16:29
    Un thriller psychologique basique. Du suspens, on tourne les pages très vite mais des personnages caricaturaux et finalement peu de surprises dans cette histoire.