Derrière les panneaux il y a des hommes
Joseph Incardona2015

14.2

Pierre a tout abandonné, il vit dans sa voiture, sur l'autoroute. Là où sa vie a basculé il y a six mois.
Il observe, il surveille, il est patient.
Parmi tous ceux qu'il croise, serveur de snack, routiers, prostituées, cantonniers, tout ce peuple qui s'agite dans un monde clos, quelqu'un sait, forcément.
Week-end du 15 août, caniculaire, les vacanciers se pressent, s'agacent, se disputent. Sous l'asphalte, lisse et rassurant, la terre est chaude, comme les désirs des hommes.
Soudain ça recommence, les sirènes, les uniformes.
L'urgence.
Pierre n'a jamais été aussi proche de celui qu'il cherche.
Ce livre a reçu le grand pris de la littérature policière - Français 2015

2021 [E-book] Editions Finitude

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782363391353

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782266308489

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782266263641

2015 Editions Finitude

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 9782363390547

• isalitdeslivres Le 09 Avril 2018 à 15:32
    J'ai beaucoup aime l'écriture est dur on est immergé dans l'histoire. J'ai eu du mal à le lâcher . Cependant j'ai été frustrée par la fin trop rapide à mon gout
  • Roxymoka Le 15 Août 2018 à 10:25
    Roman noir et glauque à ne pas lire si on a pas le moral mais je l'ai dévoré, le style est haché et incisif, je le conseille aux amateurs
  • Tomate Le 29 Octobre 2018 à 21:40
    Je n'ai pas du tout aimé ce roman, que j'ai trouvé confus, vulgaire, et dégradant. L'omniprésence de scènes à caractère sexuel (étaient-elles si utiles que ça ? J'en doute) viennent totalement gâcher une histoire qui aurait pu être intéressante.
  • LaBeletteStéphanoise Le 10 Juin 2019 à 21:32
    J'ai adoré ce roman sombre malgré sa difficile thématique. C'est cru, parfois vulgaire, mais l'auteur a su donner un rythme haletant et percutant à son récit. Une autre façon de voir les aires d'autoroute..
  • Alex30 Le 26 Juin 2020 à 18:14
    Je lui ai mis 18/20 mais un bemol pour les scenes a caractere sexuelles trop presentes dont on aurait pu se passer ...sinon ça a ete une tre bonne lecture
  • Carolivre Le 30 Juillet 2020 à 09:42
    Un roman d'une noirceur extrême!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2020 à 11:23
    On suit avec passion Pierre, mais aussi Pascal le cuisinier du resto-route ; Julie en charge de l’enquête et son subordonné qui se comprennent à demi-mot ; Lola la prostitué avec encore son pénis du temps où elle était un garçon ; le gérant de la franchise de 4 resto-routes qui démantèle un trafic de viande pour mieux cacher ses propres faux en écriture.
  • SandraC13 Le 08 Mai 2022 à 18:23
    Un livre à ne pas mettre dans toutes les mains . Mais quel récit ! Quelle plume originale, percutante et saccadée . Chacun des points de vue des différents protagonistes est finement travaillé et très intéressant , riche , étayé . C’est vraiment un roman coup de poings malgré la vulgarité des mots et l’omniprésence de la sexualité animale qui ne sert pas toujours le récit . Un coup de cœur
  • ingridlalectrice Le 20 Juin 2022 à 15:14
    Ce roman montre bien le désespoir de la perte d'un enfant. On connaît dès le début le coupable, de ce fait, ça change la donne l'objectif et on se centre plus l'histoire sur le ressenti, les sentiments et sur ce que font les parents. En particulier, le ressenti du père que je trouve formidablement retranscrit. Par contre gros bémol sur le langage vulgaire (dégueulasse), qu’il y a tout au long
  • caromagikbooks Le 17 Octobre 2022 à 18:08
    Un roman très noir qui parle de disparition d'enfant. Pierre a laissé tomber son boulot de médecin pour retrouver l'assassin de sa fille.
  • Ad_line Le 23 Janvier 2024 à 12:33
    Vulgaire. Du sexe toutes les deux pages qui n’apporte rien à l’histoire. Une histoire inexistante, inintéressante, dont la fin est prévisible dès les premiers chapitres. À oublier. Vite.