Derrière la porte du café des chats
Anna Solyom2020

16.2

Pas besoin d'avoir sept ou neuf vies, il suffit d'être heureux dans celle-ci ! A l'aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit tout reconstruire de zéro. Le seul travail qu'on lui propose est serveuse dans un bar à chats, le Neko Café, or elle déteste les chats ! N'est-ce pas le sort qui s'acharne ainsi sur Nagore ? Lorsqu'elle pousse la porte du café des chats et qu'elle entrevoit non pas un, ni deux, mais sept félins, Nagore s'attend à vivre un nouveau désastre.
Mais c'est sans compter sur la malice et le pouvoir de ces chats, au caractère bien trempé. Et si cette expérience était pour Nagore l'occasion de se confronter à ses peurs et à ses blocages ? A mesure qu'elle côtoie ses nouveaux " amis ", elle découvre sept maîtres de vie prêts à lui délivrer une part de leur sagesse, à lui enseigner comment s'accepter, relativiser, garder l'esprit ouvert et, qui sait, retrouver le chemin du bonheur ! Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l'infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sofia Spero | 170 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782266322737

2020 Editions Solar

Française Langue française | Traduit par Sofia Spero | 171 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782263172137

2020 [E-book] Editions Solar

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : B08L9V1L62

• Mellie Le 01 Janvier 2021 à 10:31
    C'était une très bonne lecture, à mi-chemin entre histoire contemporaine et développement personnel. C'est simple, efficace, plein de douceur et de bon sens. Les amoureux des chats (ou pas d'ailleurs) y trouveront leur bonheur. Seul bémol, c'est très court, j'en veux plus!
  • Manuelectures Le 30 Janvier 2021 à 16:36
    Une lecture très agréable, toute en légèreté et en simplicité. C'est doux...comme une fourrure de chat.
  • Pandamis Le 31 Juillet 2022 à 17:50
    Une jolie lecture, agréable avec un petit coté philosophique.
  • Justinator Le 08 Septembre 2022 à 16:05
    Un court roman, dans la vague des feel good japonais, où les chats sont au coeur de l'histoire et servent de pilier pour cette héroïne un peu perdue.
  • Lapin Le 21 Mars 2023 à 15:48
    Un moment de lecture doux comme une caresse de chat. Un livre qui tient ses promesses et qui nous ferait presque regretter de se lire aussi vite.