Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
Barbara Abel2013

Saga Derrière la haine Terminée

15.6

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 9782266246187

2015 [E-book] Editions Pocket

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266234696

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• prettybooks Le 25 Novembre 2013 à 20:51
    Un tome tout aussi sombre que le précédent, qui apporte une suite excellente, dans laquelle chaque personnage doit vivre avec sa peine, sa culpabilité, mais où tout va à nouveau basculer, et où la tranquillité de la vie de chacun va à nouveau être menacée. Une paranoïa et un stress permanent, cette suite est aussi dingue que son précédent volet.
  • Echo Le 26 Novembre 2013 à 19:39
    Un second tome à la hauteur du premier que j'ai autant adoré. On y retouve tout les ingrédients qui font un excellent thriller. Si vous avez aimé le premier, foncer.
  • joyeux-drille Le 29 Novembre 2013 à 11:57
    Un roman noir proche du premier volet, mais différent dans les outils utilisés, en particulier le quiproquo. Barbara Abel sait instaurer une ambiance et la faire monter en mayonnaise avec grand talent. Encore une fois, c'est l'affrontement de deux femmes qui nous est proposé ici, avec une distribution des cartes nouvelle dans laquelle ce coquin de hasard a mis son grain de sel. Imparable, efficace
  • Lourinki Le 06 Janvier 2014 à 14:50
    Excellent, peut-être encore meilleur que Derrière la haine, qui commençait trop lentement à mon goût ! Mais il fallait bien présenter les personnages pour qu'on profite à fond de leur (més)aventures. Du coup, Après la fin commence plus vite et plus fort : on sait à quoi s'en tenir sur Sylvain et Tiphaine, on n''a plus qu'à découvrir les nouveaux venus ! Et on ne va pas être déçus...
  • heleneducauteur Le 21 Janvier 2014 à 02:33
    Une suite extrêmement décevante. Ennuyeuse, invraisemblable et pas bien écrite du tout.
  • Cocoontale Le 10 Février 2014 à 10:47
    Cette suite, également thriller, est totalement à la hauteur, distillant frissons, angoisses, suspens savamment dosé... J'avais de gros doutes sur le fait qu'une suite puisse être du même acabit et j'ai été ravie de voir que l'auteure m'avait donné tort.
  • bebenoah Le 12 Mars 2014 à 20:42
    Depuis le temps que j'attend le tome 2 un peu décu par la fin mais j'ai adoré le livre
  • Mylie Le 23 Mars 2014 à 22:34
    Bravo à Barbara Abel qui arrive toujours à me surprendre ! Un deuxième tome bien mené et encore une fois bien écrit ! Hâte de connaître la suite qu'elle nous réserve ! :) A LIRE !
  • Delcyfaro Le 24 Mars 2014 à 21:52
    Excellente histoire.. du suspense, de l'angoisse... et une fin étonnante..
  • aurore84 Le 27 Avril 2014 à 19:52
    une suite digne du tome 1. j ai lu les 2 en un w end tellement prise par l histoire
  • LoloLecture Le 28 Avril 2014 à 13:14
    Pas mal mais un peu déçue par la fin...
  • Lynda Le 09 Juin 2014 à 12:19
    Dans la même veine que le premier tome. On tourne les pages rapidement mais toujours ce dernier tournant qui sonne faux.
  • ElineB Le 21 Juillet 2014 à 14:45
    Aussi bien que le premier tome ! Je l'ai lu en une journée je n'ai pas pu refermer le livre.. Légèrement déçue par la fin quand même. Un tome 3 serait la bienvenue !
  • bookaddict02 Le 08 Août 2014 à 11:20
    Ecrire une suite n'est pas toujours évidente après le succès du premier livre. Je trouve le roman est très réussit. On y retrouve les personnages Tiphaine, Sylvain son mari et Milo devenu adolescent. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté et tout va mal se passer. Un roman plein de suspens.
  • nono.biblio Le 14 Septembre 2014 à 22:39
    Un second volet que j'ai largement preferé ! Je n'ai pas retrouvé le gros défaut qui m'avait gené dans le 1er tome , à savoir une construction froide et sans profondeur . L'écriture est bien meilleure ici . Arrivée à la moitié du roman je n'ai plus pu le lacher , une fin atroce et beaucoup moins previsible que le 1er tome . Au final un tome BIEN meilleure et carremant glaçant
  • victoria_plum Le 05 Mars 2015 à 20:49
    un second tome à la hauteur du premier j'ai aurant adoré et cette fin whouahhhhhhh je n'aurais pas dit non à un 3ème tome
  • didinegc Le 29 Avril 2015 à 07:42
    J'ai bien aimé mais un peu moins que le tome un. déçue par la fin un peu trop tirée par les cheveux. !
  • Julya Le 09 Juin 2015 à 18:00
    J'ai presque autant aimé que le premier. On retrouve certains personnages. La fin m'a scotchée, on en sait pas assez et en même temps, on déteste au plus haut point d'un des personnages avec un acte final pareil !
  • mysterecricri Le 10 Juin 2015 à 17:55
    Un bon roman mais auquel j'ai moins adhéré comparé au premier, peut-être que l'effet de surprise est passé. Toutefois l'intrigue tient la route et m'a tenu en haleine, à part peut-être la fin que j'ai trouvé ...bof...Je le conseillerais tout de même
  • pemalalu Le 14 Août 2015 à 21:41
    j'ai aimé mais il était moins bon que le tome 1. toujours aussi angoissant mais je trouve qu'il manque quelque chose à la fin....en tous les cas je pense lire d'autres livres de cet auteur
  • A la page des livres Le 03 Septembre 2015 à 01:45
    Quelques similitudes avec le tome précédent : les lieux, les personnages, les mêmes obsessions... et des différences : une fin "implicite" que je me plais à imaginer, de nouveaux individus... Le déroulement est plus long mais j'ai eu grand plaisir à le lire. Je lirai aussi d'autres romans de Barbara Abel, inévitablement !
  • Scr@pgirl Le 07 Septembre 2015 à 20:38
    Un thriller haletant et angoissant, lu en moins d'une semaine, un record pour moi qui ne suis pas adepte de ce genre de livres.
  • Feel_Isa Le 05 Octobre 2015 à 17:03
    La magie a opéré mais ce n’était quand même pas aussi bien que la première fois (ce qui est très souvent le cas).
  • marionkekoa Le 14 Novembre 2015 à 06:00
    Une suite agréable mais je trouve que sur certain point ses pas trop une suite !
  • Découvertes Enchantées Le 05 Février 2016 à 10:22
    A la hauteur du tome précédent. J'ai adoré !
  • stephanius Le 03 Mars 2016 à 09:51
    peut être parce que j'en attendais beaucoup après le premier tome, j'ai moisn aimé celui-ci. Mais la fin vaut le coup même si je pense que toutes les réponses n'arrivent pas
  • Rochelle17 Le 08 Avril 2016 à 17:17
    Ce sont mes deux premiers livres de cette auteure et j'ai adoré ! Le second est encore plus haletant, plus prenant et nous entraîne dans un suspens incroyable... avec une fin qui n'en est vraiment pas une je trouve... A mon avis, il pourrait y avoir un tome 3 !!!
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 20 Avril 2016 à 15:56
    Une bonne suite!! Ce second volet est à la hauteur du premier où jusqu'au bout nous sommes en haleine du dénouement final!
  • BulleDeLecture Le 29 Mai 2016 à 11:18
    Mon avis est très mitigé sur cette suite. Que de surenchères ! Ca fini par ne plus être crédible. De plus, l'action arrive tard. Dommage, mais avec moi ça ne l'a pas fait.
  • vanv2707 Le 16 Juin 2016 à 17:51
    J'ai abandonné ce livre... Je dois dire que je n'étais plus dans l'histoire... Peut etre que je le reprendrai un de ces jours...
  • ste0477 Le 02 Juillet 2016 à 23:19
    Excellente suite, suspense stressant, complète bien le 1er tome. J'adore Barbara Abel !!!
  • montagworm Le 11 Août 2016 à 12:54
    Cette suite de Derrière la haine est aussi haletante et soutient le même rythme que son prédécesseur. Il est difficile de commenter sans spoiler le début, expliquer le pourquoi du comment, et en comprendre les causes et les conséquences. Ce livre m'a appris que derrière des apparences des plus banales, chaque individu est capable du meilleur... comme du pire.
  • Mes Carnets Littéraires Le 06 Octobre 2016 à 23:03
    Un peu déçue par ce tome 2. Les 200 premières pages sont assez plates, tout s'accèlère ensuite et impossible de lâcher le livre avant la fin. Mais cette fin ne m'a pas plu du tout ! Je ne sais pas s'il y a un tome 3 en prévision mais ce serait vraiment bien car là, on a l'impression qu'il manque un chapitre ou deux ...
  • Aurélie. Le 16 Octobre 2016 à 19:03
    J'ai beaucoup aimé, encore plus que le premier tome ! L'intrigue et le suspens m'a vraiment tenu en haleine.
  • MDSO Le 23 Octobre 2016 à 16:42
    J'ai trouvé ce deuxième volet meilleur que le premier ! Il se passe beaucoup plus de choses, j'y ai trouvé davantage de suspens à mon plus grand plaisir ! Cependant, je pense enchainer sur quelque chose d'un peu plus léger car lire ces 2 livres d'une traitre ne m'a pas laissé indemne !
  • laludeslivres Le 27 Octobre 2016 à 09:04
    Mon dieu!!! Barbara Abel parvient à créer la même ambiance que le premier...C'est glaçant à souhait! Nos personnages à la Jeckyll et Hyde sont identique au premier. Je reconnais que cette auteur à vraiment un style dans son écriture qui lui est propre. Une intrigue super bien ficelée et des personnages intéressants
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 02 Novembre 2016 à 20:14
    Un thriller génial mais un poil en dessous du premier...Bon, vu la claque du premier ça reste très très bon !
  • Barling Le 16 Novembre 2016 à 13:04
    Un second tome qui n'est pas vraiment à la hauteur du premier mais qui reste une très bonne lecture. On continue d'évoluer dans une ambiance sombre où personne n'est ce qu'il dit. Le résultat est glaçant... Et plaisant !
  • LovelyMarie Le 26 Novembre 2016 à 23:43
    Contente d'avoir retrouvé certains personnage et de savoir ce qu'ils deviennent. La boucle est bouclé. Ces 2 tomes m'ont vraiment plus' surtout le 1er.
  • Callmesab Le 03 Février 2017 à 11:13
    Quelle déception. Trop lent, trop long pour ...rien. Le suspense est trop court, tout se passe dans les 70 dernières pages (et encore). Un goût de manque. Dommage
  • Lire- c'est - la - vie Le 10 Février 2017 à 14:20
    Un second tome que j'ai moins aimé même si l'histoire en elle-même est très intéressante, prenant, captivante et qu'on ait envie de lire vite vite pour tout savoir :p . Ce que j'ai aimé dans ce second tome, c'est pouvoir retrouver les personnages de la fin du premier tome et de savoir ce qu'ils sont devenue et de découvrir ce qu'ils vont encore leur arrivaient, surtout après avoir fini le tome 1.
  • coco rukia Le 15 Février 2017 à 09:43
    Ce 2è tome se déroule 8 ans après les "événements". J'ai trouvé très intéressant de replonger dans la vie du couple maudit un bon laps de temps après. Dans ce tome, l'auteure nous immerge un peu plus dans les esprits tortueux et torturés voire au bord de l'abîme des différents personnages. La fin est juste diabolique o.O . J'avoue qu'un 3è tome serait très fortement apprécié.
  • Guerlinette Le 21 Février 2017 à 19:30
    Même si je salue l'imagination machiavélique de l'auteur, j'avoue que j'ai cherché ce qu'il y avait après la fin... Ça va un peu trop vite à mon goût sur les dernières pages, une ouverture sur le troisième volet?
  • Sissi la guerriere Le 26 Mars 2017 à 15:55
    Ce 2ème tome est tout aussi surprenant que le 1er. J'ai vraiment adoré mais quand même une préférence pour Derrière la haine.
  • Hortense_L Le 02 Avril 2017 à 13:48
    Une fin un peu trop ouverte à mon gout, des pistes qui n'ont pas été exploité. Une lecture prenante mais tellement frustrante sur bien des aspects !!!
  • Kkrolyn Le 16 Juin 2017 à 16:02
    Assez frustrant quand on se remémore le 1er opus.
  • Chroniques sans histoire Le 08 Juillet 2017 à 09:37
    Le style de Barbara Abel est déroutant positivement. Son écriture est vraiment fine et légère. Ce qui apporte un fort contraste avec l’esprit de ses thrillers. On a une once d’espoir quant à un passage heureux, juste, qui change, mais elle arrive toujours à nous laisser sur une fin inattendue et pourtant évidente. Elle ne lisse pas ses dernières pages ni ses personnages et j’adore ça.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 12:47
    Un tome 2 aussi prenant que le précédent! Décidément, j'adore le style de Barbara Abel!
  • Alex30 Le 31 Août 2017 à 18:11
    J ai adore autant que le tome 1 .ce livre est aussi addictif que le 1ère tome ...petit bémol pour la fin qui m a un peu déçue .. Je lui donne 16/20
  • AmeLit Le 13 Septembre 2017 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce second tome! Sombre et addictif.
  • brijoudu93 Le 01 Octobre 2017 à 18:32
    j'ai lu le deuxième tome en une journée j'ai adoré, la fin est surprenante, un troisième tome serait sans doute bienvenu tant les questions restent posées ! le suspens monte graduellement et Barbara Abel nous montre un côté vraiment "noir et désespéré" de l'âme humaine !
  • maga64amatricebooks Le 04 Octobre 2017 à 23:39
    Lecture addictive et fluide mais histoire proche du premier tome.
  • Les lectures de Nella Le 06 Octobre 2017 à 21:17
    Second tome incroyable ! L'auteure nous laisse une fois de plus avec une fin horrible, une histoire qui finit mal pour une hiStoire qui n'a fait qu'aller de mal en pire. Il faut oser écrire ce genre d'histoire où les méchants gagnent toujours et que les gentils, à défaut d'être les perdant, peuvent eux aussi, devenir des méchants... Juste époustouflant !!!
  • Leslivresdugrenier Le 31 Octobre 2017 à 18:22
    Ma lecture fut très agréable. Ce tome 2 est bien meilleur que le tome 1 selon moi. Je n'ai pas vu venir la fin. Peut être y aura t'il un tome 3 ? 16/20 pour moi.
  • kittymelo Le 09 Mai 2018 à 12:46
    Beaucoup moins prenant que le tome 1. D'autant que la trame principale est peu intéressante au final avec des longueurs et des personnages moins réussis. Bref, légère déception pour ce livre
  • LaurenaLJ Le 25 Juin 2018 à 21:35
    J'ai trouvé ce 2e tome moins prenant que le premier, trop long et surtout trop répétitif... Le même schéma est repris et simplement transposé, ce qui fait que l'intrigue perd de son intérêt et que l'histoire est plus prévisible. Par ailleurs, l'effet est donc moindre, l'ambiance est moins pesante et hormis la plume de l'auteur, je n'ai pas retrouvé dans ce 2e tome ce que j'avais aimé dans le 1er.
  • Juin23 Le 02 Juillet 2018 à 15:22
    Dans la lignée du tome 1, le schéma reste similaire mais tout aussi prenant. La fin est surprenante, je m'y attendais pas du tout. Quant aux dernières lignes ... cruel pour le lecteur !
  • angie206 Le 10 Juillet 2018 à 19:22
    Je trouve ce second tome moins bien que le premier. Et puis un peu déçue de cette fin. Est-ce qu'un 3e tome serait en préparation?
  • melli66 Le 16 Août 2018 à 13:19
    1ère lecture de cette auteur dont je suis un peu déçue car vu les éloges je m'attendais à mieux. Une histoire qui se lit rapidement, sans surprise et sans réelle intrigue, qui conviendra sans doute aux amateurs de romans policiers soft
  • Histoire en Pages Le 04 Novembre 2018 à 11:32
    Une bonne lecture mais pas aussi fort que le premier tome.
  • TellementMaeva Le 13 Janvier 2019 à 18:32
    Un deuxième tome super mais le premier reste le meilleur selon moi !
  • Solaine Le 11 Mars 2019 à 23:10
    Un second tome qui n'était pas nécessaire. Après, je reconnais que c'est bien écrit mais cela gâche un peu le tome 1. Encore plus en sachant que le tome précédent était un coup de cœur pour moi.
  • Gloobule Le 13 Avril 2019 à 00:51
    C'était vraiment un bon thriller. J'ai bien aimé la tournure des évènements. Barbara Abel m'a encore fait accroché à son style. Bon par contre, j'ai préfèré le premier. Celui-ci a été très agréable toute même.
  • Setsuka Le 24 Avril 2019 à 18:14
    Un deuxième tome tout aussi savoureux que le premier, qui joue sur les malentendus et les non-dits. Du très grand cru !
  • MSophieBC Le 13 Mai 2019 à 18:30
    Toujours aussi douée comme auteure de thriller psychologique... Un deuxième tome qui joue beaucoup avec les ressorts du premier. Bon mais plus attendu, moins surprenant.
  • D-Dream* Le 06 Juin 2019 à 13:18
    Un très bon second tome, à la hauteur du premier. L’écriture de Barbara Abel se lit toute seule et elle sait nous transporter en quelques phrases. Je n'en retient que du positif ! Mais j’ai comme un petit goût amer pour la fin ...
  • La_plume56_sevade Le 19 Juillet 2019 à 13:52
    Un second tome dans la même lignée que le 1er. De nombreux rebondissements, une atmosphères lourde et haletante. Toutefois, déçue par la fin qui n'en est pas une pour moi. Dénouement qui reste en suspens et qui pourrait laisser penser à un 3 ème tome et pourtant il n'en est rien !
  • Addiction Littéraire Le 18 Août 2019 à 20:37
    Malgré une écriture facile à lire je crois que cette autrice n'est pas faite pour moi. Déception aussi pour celui-ci. Trop long à certains moments et quelques schémas identiques au un. Je ne garderais certainement pas cette duologie dans ma mémoire
  • Nin4 Le 01 Septembre 2019 à 11:51
    Grande déception pour ce second volet. On garde les mêmes ficelles et la fin est vite devinée ! Et complètement improbable. J'ai pensé qu'il me manquait des pages... bref, le 1er tome suffit largement à faire son effet, notamment d'un point de vue psychologique.
  • Tomate Le 07 Septembre 2019 à 19:00
    Les longueurs, le manque de crédibilité et de profondeur de l’intrigue rendent ce deuxième tome décevant. Le rythme est en dents de scie, mais la fin rattrape un peu cela. Globalement une lecture correcte, mais loin du premier tome.
  • EmilieDelfosse Le 13 Novembre 2019 à 17:28
    Un sentiment de déjà lu, des coïncidences énormes, des personnages naïfs et manipulables à souhait, je me suis ennuyée en lisant ce 2ème tome
  • Nymphae Le 26 Novembre 2019 à 19:24
    J’avais lu le premier tome il y a déjà quelques temps et je n’avais pas vraiment apprécié! Je le suis lancée dans cette lecture sans enthousiasme et j en ressors surprise d avoir tant apprécié! Je me suis attachée aux personnages et j’ai été prise dans l’histoire dès les premières phrases! Le meilleur de l’auteur pour moi!
  • Choupi28 Le 11 Décembre 2019 à 10:14
    Un peu moins prenant que le premier mais à découvrir également.
  • Marylou07 Le 03 Avril 2020 à 18:35
    Le deuxième moins prenant que le premier et une fin qui déçoit...Dommage après un premier tome exceptionnel !
  • Cel Kila Le 20 Avril 2020 à 10:32
    Deuxième tome en accord avec le premier. Pas la lecture du siècle, mais je suis contente d'avoir pris le temps de lire cette suite ! Même si certains faits paraissent un peu "Gros", ça se laisse lire.
  • Bookiwistiti Le 09 Mai 2020 à 15:03
    J'avais déjà adoré le premier tome. J'ai lu celiu-ci bien après le premier et je dois dire que je suis toute aussi contente d'avoir lu ce tome. Des coïncidences étranges, des personnages intriguants, une intrigue malaisante. J'ai retrouvé dans le tome 2 tout ceque j'avais aimé dans le premier !
  • Flo Tousleslivres Le 27 Juillet 2020 à 17:03
    Quel second tome. Le premier à été un véritable coup de coeur et celui-ci en est un également. Un suite à la hauteur du premier une vraie réussite. A lire ensemble et très vite. Cette auteur est à découvrir...
  • • Jessica • Le 10 Août 2020 à 21:21
    Cette histoire, c'est un truc de dingue !!! J'étais à fond sur le 1er tome mais le second est vraiment prenant ! En stress à chaque chapitre, je l'ai bouffé cette saga ! Je ne m'attendais pas à cette fin... là clairement, il faut un tome 3 !!!
  • SandraC13 Le 30 Août 2020 à 21:15
    Une belle suite . Un peu déçue tout de même parce que finalement on ne sait pas très bien ce qu’il advient des personnages. C’est une fin ouverte . Toutefois j’ai retrouvé l’ambiance angoissante du premier livre . L’intrigue est très bien ficelé et j’ai été etonamment touchée par le personnage de Tiphaine. Par contre beaucoup de piste sont lancées et finalement l’histoire se termine vraie réponses
  • YseraKiriel Le 25 Septembre 2020 à 15:29
    Un peu moins oppressant que le premier, je me sentais moins "stressée" par ce qui allait arriver. Une fin vraiment ouverte, où l'on peut s'imaginer pas mal de scénarios, j'aime assez. Une duologie vraiment sympathique qui m'aura divertie pendant 3 jours, durant lesquels j'avais hâte de retourner à ma lecture.
  • LesCarnetsdeLucile Le 22 Novembre 2020 à 18:26
    Un deuxième tome trop grossier ce qui est bien dommage.
  • Helene Sousou Le 02 Février 2021 à 14:33
    Un second tome tout aussi bon que le premier. Du suspense, du malaise et une fin qui nous laisse perplexe .
  • Alexandra la cynique Le 07 Mars 2021 à 18:59
    Le livre à ete aussi facile à lire que le precedent mais j'ai moins apprecié deja peut etre car je connaissais Thiphaine et que je m'attendais à tout de sa part sauf à ça ...peut etre parce que Sylvain ne m'a convaincue et que Nora non plus, peut etre que je m'attendais à plus de suspens , de retournement de situation ...seul Milo à eut mon entiere comprehension dans sa façon de reagir
  • Tina56 Le 19 Mars 2021 à 21:14
    Comme le précédent, derrière la haine, ce livre m'a paru malsain, les évènements qui se produisent sont horribles. pourtant, l'autrice sait captiver ses lecteurs et ne les lâche plus jusqu'à la fin, que j'ai trouvé un peu abrupte. peut-être pour envisager une suite ou laisser le lecteur à son imagination ?
  • Saiwhisper Le 21 Mars 2021 à 21:49
    Je vous annonce directement la couleur : cette fin m’a terriblement déçue, alors qu’il y avait un réel potentiel !
  • Kalmiya Le 11 Septembre 2021 à 17:14
    C'est une déception pour moi, ce tome garde les défauts du précédent, mais en plus certaines coïncidences et actions sont tellement énormes qu'on a dû mal à les trouver crédibles.
  • Little_Jokee Le 10 Novembre 2021 à 23:20
    J'ai trouvé ce tome 2 beaucoup mieux que le 1er !! J'ai bien aimé, il n'y avait pas de longueur. Seulement la fin ne répond pas à toutes les questions.. cela est très frustrant
  • Mourzouk Le 03 Février 2022 à 16:55
    Deuxième tome avec une fin qui laisse vraiment sur sa faim, on ne sait pas ce qui ce passe, ce que les intervenants pensent, rien ne laisse entrevoir une suite et cependant cette fin de la façon dont elle est tournée mérite une explication. Lecture très rapide, tout s'enchaîne facilement mais la fin est assez basique dans la bêtise.
  • Mourzouk Le 03 Février 2022 à 16:56
  • Tiynuviel Le 06 Mars 2022 à 20:17
    Deuxième tome très décevant. Je dirais même sans intérêt. Ce deuxième tome n'apporte rien. Un troisième tome est il prévu pour conclure ?
  • Steph v Le 11 Juin 2022 à 22:25
    J'ai beaucoup aimé le premier et je me réjouissais de lire la suite mais ce deuxième tome est très décevant à mon goût, je n'ai pas retrouvé le suspens, l'envie de tourner rapidement les pages pour connaître la suite de l'histoire et ne parlons pas de la fin que je trouve bien trop bâclée.
  • Sowinterfall Le 25 Août 2022 à 17:24
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, il y a longtemps. Ne me rappelant plus trop de l'intrigue, ce deuxième tome vous remet en scène. L'auteur écrit toujours très bien et ses romans sont captivants et nous plonge toujours du coté psychologique. Mais pour ce deuxième tome je trouve les 100 dernières pages décevante comme bâclé. Je suis déçue de finir cette duologie sur une telle fin.
  • RomyRead Le 08 Septembre 2022 à 12:17
    Un peu en dessous du tome 1, je me demande si une suite était nécessaire même si ça a été plaisant de retrouver les personnages et de voir ce qu'ils sont devenus après les événements tragiques du premier roman. J'aurais pourtant aimé une justice ou une fin plus satisfaisante que celle proposée.
  • Wiaaam Le 28 Février 2023 à 19:37
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette fin très convaincante.
  • Emi&Chance Le 29 Août 2023 à 22:19
    J'ai adoré ce second tome qui se lit rapidement ! On ne s'ennuie pas et j'ai beaucoup aimé la tournure des évènements et leur enchainement !
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Septembre 2023 à 18:58
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est prenante et le stress palpable. J’ai beaucoup aimé cette suite même si la fin légèrement ouverte me laisse sur ma faim. Je compte découvrir d’autres romans de cette auteure.
  • herbierlitteraire Le 06 Janvier 2024 à 11:45
    Une suite offerte au tome 1, qui reprend les mêmes codes et franchement, c'était une bonne idée. On a toujours autant de cruauté, on retient son souffle jusqu'au bout, on se demande si le cauchemar va recommencer. J'ai trouvé l'écriture un peu moins prenante à partir de la moitié du livre,.
  • Loestre Le 17 Mars 2024 à 20:57
    Thriller domestique, suite de "Derrière la haine". On retrouve les mêmes personnages, et leurs sombres secrets, huit ans après. Secrets trop longtemps étouffés... et le basculement à la folie paranoïaque toujours prêt à surgir.
  • Kakutsugo Le 21 Mars 2024 à 12:57
    Le commencement de la haine ou la fin d'un calvaire? Le voisinage est un comble pour un couple marié et bien sous tout rapport. Mais les enfants sont ceux qui détiennent la vérité et tuent la paroisse des parents. Comment pulvériser la haine au travers d'un meurtre? Une épopée virulente et scabreuse et un livre qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin.