Derrière la haine, tome 1
Barbara Abel2012

Saga Derrière la haine Terminée

16.3

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2012

2012 Editions Fleuve

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 269 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• bouquinovore Le 05 Mai 2012 à 12:55
    Un triller époustouflant!
  • delta_chesapeake Le 14 Mai 2012 à 14:44
    j'ai adoré !! si vous avez lu des livres du meme genre n'hésitez pas à le mes communiquer :)
  • Mustikette Le 27 Juin 2012 à 21:03
    Tout simplement génial
  • Cajou Le 18 Juillet 2012 à 13:19
    Une vraie réussite. Tension, souffle court, addiction... tout ce que j'aime ressentir en lisant un roman !
  • Ingrid59 Le 01 Août 2012 à 12:59
    J'avais entendu de très bons échos pour ce thriller psychologique de Barbara Abel, certains allant même jusqu'à le qualifier de "thriller génial", "saisissant" et "fichtrement diabolique". Aussi, je me suis lancée confiante et enthousiaste dans sa lecture, certaine de l'effet "frisson" qu'allait produire sur moi cette sombre histoire de voisinage... Hélas, je n'ai pas réussi à ressentir la tension qui a séduit les autres lecteurs ! Je m'attendais à une histoire plus noire, à plus de complots, de haine et de méfiance, au lieu de quoi je n'ai trouvé qu'une intrigue prévisible, sans grands effets, dont l'intérêt se résume à la seule psychologie des personnages. C'est sans surprise pour qui serait attentif aux indices maladroitement semés par l'auteure...
  • heleneducauteur Le 06 Août 2012 à 03:13
    Un brin prévisible mais terriblement prenant. Glaçant à souhait, ce roman m'a fait passer par divers stades de l'angoisse à la colère. Vraiment bien ficelé et d'une grande profondeur psychologique. Je le recommande. 8,5.
  • LoloLecture Le 23 Septembre 2012 à 19:23
    Tout comme Reveline, j'ai trouvé ce thriller un peu prévisible mais j'ai malgré tout aimé cette lecture pleine de tensions.
  • missmolko1 Le 02 Octobre 2012 à 12:44
    Une histoire passionnante qui fait froid dans le dos!
  • beL Le 02 Novembre 2012 à 11:35
    une fin qu'on n'oublie pas de si tôt !!!
  • liberty59 Le 11 Décembre 2012 à 19:57
    Livre que j'ai lu très rapidement, trop accrochée à cette histoire qui nous tient en haleine. Effectivement, on ne regarde plus ses voisins comme avant. La haine monte vite entre ses 2 couples, laissant place à la paranoïa, l'angoisse. Des extraits de carnet d'un enfant nommé "M" dont on ne sait que le prénom qu'à la fin, et personnellement je ne pensais pas à lui^^ Malgré tout, j'ai trouvé une f
  • bebenoah Le 30 Janvier 2013 à 12:38
    Super histoire j'ai adoré le lire je l'ai dévoré en 2 jours.
  • dubruitdanslesoreilles Le 14 Mars 2013 à 22:20
    Vrai coup de coeur, quel talent!
  • tea-books Le 26 Mars 2013 à 12:34
    Quel suspens... je suis tombée dans le piège ! Histoire impossible à lâcher.
  • Doudoubleu Le 15 Avril 2013 à 10:47
    Un roman noir très prenant, dévoré en peu de jours tant le suspens est à son comble. J'émets par contre une réserve sur la fin que j'aurais aimé plus aboutie.
  • Mylie Le 05 Juin 2013 à 14:37
    Pas déçue de ma lecture! La fin m'a énervée cependant...
  • Delcyfaro Le 15 Juillet 2013 à 21:13
    Un thriller vraiment prenant...Impossible de lâcher le roman..
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:08
    Je lirai certainement la suite qui est prévue pour dans quelques mois.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:28
    Une tension qui monte, qui monte... Deux familles unies presque comme une seule qui se brouillent, se soupçonnent, se menacent, une pression psychologique qui fait péter les plombs aux uns et aux autres. Et deux mères qui s'affrontent autour de ce qu'elles ont de plus précieux... On se demande longtemps où l'on va, le dénouement, machiavélique, est une belle surprise. Efficace et amoral à souhait.
  • prettybooks Le 04 Août 2013 à 20:17
    Un livre qui se lit d’une traite, une écriture addictive, qui tient le lecteur en haleine. Barbara Abel nous décrit la paranoïa comme personne et nous surprend jusqu’à la fin.
  • manie Le 09 Août 2013 à 21:13
    Un roman qu'on ne peut pas lâcher et une fin surprenante (c'est le moins qu'on puisse dire !). Seul petit bémol : des personnages qui manquent parfois de profondeur ...
  • Milena19 Le 09 Août 2013 à 21:40
    Bof... pas très emballée... je n'ai pas été surprise. J'ai trouvé que c'était un peu " téléphoné " et le caractère des personnages pas très approfondis
  • Cindylit Le 12 Août 2013 à 18:59
    Un énorme coup de coeur ! Ce roman est diabolique et d'une noirceur absolue ! J'ai vraiment été surprise, je ne pensais pas que cela irait aussi loin. Je vous le recommande, il faut le lire !
  • Echo Le 25 Août 2013 à 11:55
    Un thriller excellent qu'on a du mal à lâcher avant la fin. Pour ceux qui hésite encore... Foncé!
  • roma1005 Le 06 Septembre 2013 à 21:47
    il est vrai que la fin ne m'a pas surprise mais cela reste une très bonne lecture
  • Lynda Le 30 Septembre 2013 à 10:11
    D'accord pour dire qu'il se lit d'une traite. Par contre, je trouve vraiment qu'il manque une dose de subtilité chez les personnages. Je n'arrive pas à adhérer à cette fin là qui sonne bancale.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 06 Octobre 2013 à 11:29
    Oui ce livre se lit très vite... mais il a sonné très creux pour moi. Les personnages manquent d'épaisseur, pas de rebondissement car très prévisible. Une écriture fluide mais parfois un peu simpliste et des fautes de frappe m'ont gênée. Je suis un peu déçue, l'histoire aurait pu être drôlement bien mais j'ai trouvé le tout bien trop "facile". (14/20)
  • Setsuka Le 24 Novembre 2013 à 21:51
    Voilà un roman qui m'a époustouflée par son ambiance, sa plume mouvementée et cette fin... OMG, Mlle Abel, vous m'avez surprise ! On n'est pas loin du coup de coeur !
  • Cocoontale Le 07 Décembre 2013 à 16:48
    De la tension, des rebondissements, une intrigue bien ficelée... Malgré quelques révélations que l'on peut facilement deviner, ce thriller a été un vrai coup de coeur ! Vite la suite !!
  • Lourinki Le 04 Janvier 2014 à 21:36
    Je viens de le finir... Pas mal du tout, même si j'ai été moins enthousiaste en cours de lecture ! J'ai beaucoup aimé la fin, pour des raisons que je ne peux pas préciser...
  • nanapomme Le 12 Février 2014 à 07:48
    Des le début on est plongés dans une histoire qui, on le sent immédiatement, va révéler la noirceur de l'âme humaine. J'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteur va au bout de son idée, et le lecteur va de surprise en surprise.
  • estelbooks Le 26 Février 2014 à 21:12
    Un livre dérangeant qui peut être résumé par un proverbe célèbre "il ne faut pas se fier aux apparences" !
  • mysterecricri Le 27 Février 2014 à 23:14
    Waouh une fin surprenante, inattendue, un régal..Un suspence maitrisé de bout en bout du roman... Bref un thriller comme je les affectionne
  • Jazz13 Le 25 Mars 2014 à 08:44
    Intéressant mais pas un coup de coeur !
  • aurore84 Le 27 Avril 2014 à 19:50
    superbe . un coup de coeur
  • ElineB Le 28 Avril 2014 à 15:12
    Un livre que j'ai adoré. Très bien écrit et pensé. La fin est dingue !!! Vivement la suite !
  • Julya Le 30 Mai 2014 à 19:11
    Un quasi coup de coeur ! Très prenant ! J'ai hâte de lire la suite, que j'ai d'ailleurs du mal à imaginer ;)
  • Oceaneca Le 13 Juillet 2014 à 00:19
    Un bon thriller psychologique, mais je m'attendais à davantage de noirceur et certains personnages ne sont pas assez poussés par rapport à d'autres.
  • AURE23 Le 29 Juillet 2014 à 17:07
    J'ai lu le livre jusqu'à la fin, mais ce n'est pas un coup de coeur.
  • bookaddict02 Le 06 Août 2014 à 09:54
    Des maisons mitoyennes avec deux couples avec un enfant devenus les meilleurs amis. Il suffit d'un drame pour que vos meilleurs amis deviennent vos ennemis. Un excellent thriller.
  • karolyne Le 12 Août 2014 à 23:07
    j'ai adoré ce bouquin.... j'avais lu le 2e sans savoir qu'il y avait celi ci avant donc pas trop d'intrigue mais j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • NinixXx Le 15 Janvier 2015 à 14:36
    un vrai coup de coeur. un livre qui me redonné envie de lire.
  • victoria_plum Le 24 Janvier 2015 à 13:07
    UN SEUL MOT .......ESPOUSTOUFLANT ........ premier coup de coeur 2015
  • LaLibrairieDeSophie Le 10 Février 2015 à 11:24
    Presque un coup de coeur ! Je l'ai pris un peu par hasard et j'en suis bien contente ! J'aime beaucoup la plume de l'auteure, et l'évolution de l'histoire j'ai adoré ! Une petite leçon sur les relations que l'on peut avoir avec notre entourage.
  • Julia_Mybooks Le 13 Mars 2015 à 13:16
    Une lecture sympathique. Les pages se tournaient toutes seules et j'ai dévoré ce roman en deux jours. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide et la psychologie des personnages trop superficielles : j'aimais suivre les méandres des pensées des protagonistes mais j'aurais aimé que leur personnalité soit plus fine, car je ne me suis attachée à aucun d'eux.
  • Les lectures d'Alexandra Le 21 Mars 2015 à 23:57
    Heureusement que la fin était là car je n'ai pas trop aimé ce livre. À part quelques petites actions sympa, j'ai trouvé ce livre mou
  • Chatperlipopette_ Le 26 Avril 2015 à 17:56
    Un thriller psychologique époustouflant qui se lit d'une traite !
  • LaRousseBouquine Le 21 Mai 2015 à 16:30
    Moi qui n'avais pas lu de thriller depuis un long moment, je n'ai pas été déçue ! Une histoire poignante, presque oppressante, les pages se tournent toutes seules même si la douleur des personnages est palpable.
  • cclmarie Le 08 Juin 2015 à 00:08
    Horrible!!!!! Une histoire du quotidien, simple banale, un thriller ou il n y a pas de sang ou de meutre mais qui vous tient aux tripes. Un bon moment.
  • Loscienlibros Le 12 Juin 2015 à 19:48
    Impossible de lâcher ce roman, il prend vraiment aux tripes!
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:26
    C' est mon tout premier roman de Barbara Abel j'en sors mitigé, une plume agréable à lire mais je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés, manque de profondeur, mais je lirais la suite car il est déjà dans mon pal à lire :-
  • LAURALINE79 Le 10 Août 2015 à 21:28
    un roman qui vous "chope" et ne vous lâche plus !
  • A la page des livres Le 17 Août 2015 à 03:25
    Bon thriller qui évoque le quotidien de voisins : leur amitié, leur vie puis l’incompréhension et la haine. Je vous laisse découvrir ce qu'il y a derrière la haine !
  • TatianaBooks Le 20 Août 2015 à 15:43
    Un début assez mitigé, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Et finalement, je viens de le terminer et je suis toute chamboulée. Un roman sombre, qui joue beaucoup sur la psychologie.
  • dadouche Le 01 Septembre 2015 à 20:49
    Etant habituée à lire des thrillers dans la veine d'Ingrid Desjours, Pierre Lemaître, Karine Giebel ( entres autres), je me suis enfin décidé à lire mon tout premier Barbara Abel. Un thriller avec de nombreux avis positifs, qualifié de haletant, saisissant et bien pour ma part je l'ai trouvé juste moyen. J'avais compris le "pourquoi du comment" très rapidement, donc aucune surprise pour moi.
  • Feel_Isa Le 22 Septembre 2015 à 12:05
    J’ai adoré ce livre. Certes, dans ce thriller, il n’y a pas de tueurs en série ni d’effusion de sang. Tout est beaucoup plus subtil, plus insidieu, plus sournois. Tout est dans l’ambiance, dans la tête. Je ne peux pas en dire trop car comme dans tout bon suspens, si je raconte la fin, l’histoire perd un peu de son piquant.
  • Les lectures de Lily Le 25 Novembre 2015 à 13:30
    Un coup de coeur pour moi !
  • Découvertes Enchantées Le 04 Février 2016 à 10:35
    Une lecture sombre, addictive. Moi qui ne suis pas fan des thrillers, j'ai adoré cette histoire et j'en redemande !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 26 Mars 2016 à 11:24
    Excellente lecture!! un bon thriller même si on comprends vite la fin !! envie de lire le deuxième volet!!
  • GUEGUE Le 31 Mars 2016 à 16:25
    Une lecture envoutante ! Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.
  • Rochelle17 Le 04 Avril 2016 à 23:29
    Lu en deux jours à peine. J'ai adoré et chaque page me poussait à vouloir en connaître encore plus. La fin m'a surprise cependant. Je vais rapidement commencer le second "Après la fin" !
  • Malauryy Le 19 Avril 2016 à 12:26
    Lu en moins de 24h! Ambiance très sombre, ça va crescendo et cette fin! J'avais deviné la fin mais peu importe ! J'ai hâte de lire la suite même si je me demande ce que l'auteure nous réserve.
  • chloé Le 01 Mai 2016 à 13:51
    une lecture plus qu'addictive avec des psychologies singulières. les personnages sont sombres, l'ambiance s'opacifie au fil des pages. Malheureusement j'ai été quelque peu déçue par la fin qui était convenue. j'ai toutefois envie de lire la suite.
  • Joe_books7 Le 13 Juin 2016 à 21:56
    J'ai beaucoup aimé, les pages se tournent toutes seules, on veux savoir la suite ^^ Par contre j'ai trouvé la fin trop rapide
  • ste0477 Le 02 Juillet 2016 à 23:16
    Coup de coeur magistral !!! Un très bon thriller psychologique.
  • melle elo Le 08 Juillet 2016 à 22:42
    Extrêmement prévisible ! On se doute très vite de la tournure des événements. Néanmoins ce livre se laisse lire et permet de passer un bon moment de détente.
  • Julie86 Le 18 Juillet 2016 à 09:38
    Il n'y a aucune tension, l'auteure nous décrit les faits de façon tellement rationnelle et neutre que j'ai eu l'impression de lire un roman contemporain. Je ne comprends pas pourquoi certains lecteurs parlent d'une fin surprenante. Pour moi, c'était gros comme une maison. Je ne lirai sans doute pas la suite.
  • BettieRose Le 04 Août 2016 à 13:54
    Quand une relation idyllique ne parvient pas à survivre à un drame, elle devient alors toxique. Quand cette histoire concerne des voisins, le quotidien devient vite un enfer où s’invitent haine et paranoïa. Au cœur de l’intrigue, l’enfance à préserver à tout prix. Mais à qui faire confiance ? Qui est fiable dans l’histoire ? Doute et suspens sont au rendez-vous malgré quelques facilités.
  • Caroline-lpz Le 21 Août 2016 à 18:32
    Lecture mitigée pour ma part, j'ai trouvé cette histoire plutôt platonique, je me suis légèrement ennuyée, il ne se passe hélas pas grand chose. J'ai pas du tout accroché, et je comprends ni son succès ni l'angoisse qu'il est sensé susciter, dommage.
  • Aurélie. Le 16 Septembre 2016 à 11:58
    Un thriller dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer malgré un certain suspens qui me faisait continuer ma lecture. Je suis restée sur ma faim jusqu'aux dernières pages, où l'histoire prend vraiment un tournant très intéressant et que je n'ai pas du tout vu venir ! Je lirai donc la suite !
  • sphereolivres Le 17 Septembre 2016 à 15:18
    Une bonne lecture, lire la suite pour tout comprendre !
  • Mes Carnets Littéraires Le 24 Septembre 2016 à 07:48
    Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre car il m'a beaucoup perturbé ! Je viens de le terminer et j'en ai encore mal au ventre ... Je vais acheter la suite car je ne peux pas en rester là ! Par contre, un détail m'a fortement agacée : le prénom d'une des héroïne est plusieurs fois mal orthographié ce que je trouve quand même hallucinant ! "Tiphaine" devient plusieurs fois "Typhaine" !!!
  • maga64amatricebooks Le 09 Octobre 2016 à 21:07
    Un thriller qui coupe le souffle même si certains événements restaient prévisibles, on reste sans voix à la fin tant le dénouement est surprenant. Une relation de voisinage dérangeante.....
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 10 Octobre 2016 à 15:22
    J'ai passé un excellent moment avec ce thriller et découvert une auteure ! Un page turner agréable, une montée en puissance exceptionnelle, des personnages glaçants et une fin qui m'a coupé le souffle ! Foncez !
  • MelanieGnds Le 12 Octobre 2016 à 16:00
    Une relation de voisinage qui tourne mal ! J'ai adoré ce thriller que j'ai lu très rapidement et je ne m'attendais pas à ce dénouement. Seul défaut pour ma part, trop d'évènements se passe trop vite, en ce qui concerne la chronologie (en quelques mois). Mais je recommande vivement ce thriller et j'attends avec impatience la suite !
  • Leslivresdugrenier Le 12 Octobre 2016 à 23:26
    J'ai lu ce livre en une soirée. L'histoire est très prenante bien que la fin se devine assez rapidement. L'écriture est fluide et efficace. J'ai le tome 2 dans ma PAL. A lire entre deux gros pavés. Pour moi c'est un 16
  • Cecilia_et_cie Le 14 Octobre 2016 à 13:25
    Un bon thriller qui m'a vraiment mis mal à l'aise ... dés qu'il est question d'enfant ça me bouleverse. Une bonne lecture mais j'avais deviné l'issue depuis le milieu du livre.
  • laludeslivres Le 17 Octobre 2016 à 07:21
    Une lecture faite il y a longtemps et qui m'avait laissé un sentiment de malaise. Une histoire qui laisse des marques
  • MDSO Le 19 Octobre 2016 à 23:09
    Lu en 2 jours, j'ai passé un bon moment, la lecture est fluide aagréable. Je regrette juste le côté trop prévisible du dénouement et le fait que l'intrigue ne décolle pas tout de suite. Un plantage de décor trop long à mon goût. J'enchaîne cependant sur la suite ^^.
  • LovelyMarie Le 25 Octobre 2016 à 13:50
    J'ai adoré l'écriture de l'auteure. Les pages se tournent toutes seules. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi prenant. Vivement la suite ????
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:12
    Waouh! J'ai commencé ce livre hier après-midi et je l'ai déjà fini! Le suspens est omniprésent et même si j'ai trouvé l'écriture parfois un peu lourde, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages, encore et encore tant cette histoire est prenante...inutile de dire que j'ai foncé chez mon libraire pour me procurer la suite que je vais commencer immédiatement!
  • Barling Le 09 Novembre 2016 à 11:01
    Un roman noir et brut qui nous entraîne dans une spirale de reproches, de suspicions et de haine. Le récit est fascinant et douloureux à la fois tant les sentiments des personnages sont forts. J'ai été happée par cette lecture que j'ai dévorée ! Je commence la suite immédiatement.
  • Emilie-Mathieu Le 16 Novembre 2016 à 23:19
    J'ai adoré! Et qu'elle fin... je commence la suite dès demain!
  • zohra051 Le 20 Novembre 2016 à 18:03
    Avant de débuter ce livre, j'en avais beaucoup entendu parler. Tous le monde disait que c'étais un indispensable de la lecture ! Bref, je l'ais lu ! Je sort de ma lecture a la fois ravis et déçu ! J'ai adoré l'histoire à la fois véridique et cruelle, mais je suis aussi déçu car je trouve cette histoire " facile", je m'attendais à quelque chose de plus poignant, conte tenu de l'ampleur du livre !
  • bouloche7851 Le 23 Novembre 2016 à 21:34
    J'ai eu envie de tuer Tatyphaine à la fin pas vous ? J'ai littéralement dévoré ce roman et il m'a laissé un sentiment de malaise. C'est machiavélique.
  • AdéKaa Le 25 Novembre 2016 à 19:13
    Une lecture difficile, vraiment. Elle m'a mit le cœur en miette et je pense avoir du mal à me replonger dans quelque chose d'autre. Un roman sur la folie, sur ce qu'on est prêt à faire pour être heureux, au détriment de tout le reste, et sur l'amour, malgré tout... Une lecture à ne pas louper, si on a pas le cœur trop sensible et si on est prêt à un bouleversement.
  • laetiti Le 27 Novembre 2016 à 16:10
    Mon premier Barbara Abel. Diabolique et efficace. Jusqu'où peut on aller par désespoir, par amour? Jusqu'à la folie.
  • Thimalda Le 03 Décembre 2016 à 14:48
    Un mélange entre "Petit secret entre voisin" ; "Au nom de la vérité" et "Le jour où tout a basculé".... Prévisible, plat.. Grosse déception pour ma part.
  • Cahiersdebrouillon Le 29 Décembre 2016 à 19:21
    Olala.. Ce livre. Wahou. J'ai l'impression que je ne vais jamais me remettre de cette lecture. Dès le prologue, j'ai été happée dans l'histoire. J'ai immédiatement adhéré au style d'écriture de l'auteure, à l'ambiance, aux personnages. C'est glacial, malsain, abominable, mais terriblement addictif. Un gros coup de cœur ! Heureusement que la suite m'attend dans ma pile à lire.
  • Equinox Le 26 Janvier 2017 à 23:34
    Une bonne lecture bien que la fin soit un peu prévisible. Je l'ai dévoré.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 10 Février 2017 à 13:38
    Une histoire très troublante qui nous montre de quoi les êtres humains est capables de faire et jusqu'où ils sont pret à aller pour obtenir ce qu'ils veulent, ce qu'ils estiment leur être dû ... Un thriller palpitant, prenant et addictif qui nous plonge tout de suite dans une relation entre voisins qui se transforme en amitié mais qui va déraper et tourner au cauchemar. Un très bon thriller !!!
  • coco rukia Le 12 Février 2017 à 16:49
    Pas de courses poursuite, pas de meurtre sanglant, pas de sérial killer à débusquer, non rien de tout cela mais c'est bien pire d'une certaine façon. Ce roman je l'ai lu avec l'image d'une moisissure qui s'immisce dans une maison : on ne la voit pas dans un premier temps, puis le temps de réaliser ce qu'il se passe la maison se retrouve envahie de ces filaments. Très bonne lecture.
  • Kkrolyn Le 13 Février 2017 à 14:56
    Se lit bien, mais pas de grandes surprises. Un peu déçue mais quand même curieuse de lire la suite.
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Février 2017 à 09:39
    En voila un roman qui détonne ! Dommage que la fin soit si abrupte, ce qui rend la partie vraiment thriller un peu courte, mais dans l’ensemble c’est une très bonne lecture, qui aura su me captiver par son intrigue familiale hors du commun.
  • OCEANECO Le 24 Février 2017 à 07:06
    Un thriller psychologique haletant. Un rythme soutenu et des personnages très complexes. De ces histoires que l'on lit en se disant, avec des frissons, que cette situation pourrait arriver tout près de nous. De la paranoïa, des doutes, des questions.. En revanche, vrai bémol pour la fin... Une lecture très intéressante cela dit.. Je lirai la suite ! 16/20
  • Hortense_L Le 12 Mars 2017 à 19:09
    Un drame psychologique dont on ne sort pas indemne, je regrette que certains aspects de l'histoire ne soit pas plus développés mais je salue le talent de l'auteure pour mettre en place une ambiance lourde et anxiogène !
  • megdior Le 17 Mars 2017 à 11:55
    je viens de le terminer, j ai adorer! c est pas loin du coup de coeur ;-)
  • Sissi la guerriere Le 21 Mars 2017 à 13:08
    Un réel coup de coeur et je ne m'attendais absolument pas à cette fin.
  • Solaine Le 29 Avril 2017 à 12:32
    Je crois que je n'ai jamais été aussi soufflé par un récit. La fin m'a carrément achevé et j'avoue avoir pleuré comme une madeleine.
  • Marinette Le 02 Mai 2017 à 09:30
    Les cinquante dernières pages apportent enfin toute la tension nécessaire pour faire de Derrière la haine le thriller psychologique que j'attendais. L'auteure joue, doucement, insidieusement, avec les nerfs de ses personnages.
  • Sayyadina Le 04 Mai 2017 à 13:16
    Le livre se lit très vite car j'ai été tellement prise par ce récit que je ne voulais plus lâcher le roman. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin. Je ne suis pas une personne friande de thriller psychologique, mais je dois avouer que c'est un réel coup de coeur.
  • Cali31 Le 14 Mai 2017 à 23:45
    Un bon livre qui se lit vite. La fin m'a surprise. Assez intrigué par la suite.
  • Delphine P Le 01 Juin 2017 à 17:16
    J'ai trouvé ce thriller assez bon, mais je ne partage pas l'enthousiasme de certains car les personnages sont sans nuances, et le coupable prévisible. Je n'ai pas accroché à l'écriture qui manque de fluidité, c'est peut-être pour ça. Je termine sur une note positive : il se lit vite et je veux tout de meme connaitre la suite.
  • AuroreBouquine Le 06 Juin 2017 à 21:55
    J'ai passé un super moment en compagnie de cette lecture. L'histoire est prenante et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Concernant celle-ci, je l'ai trouvé surprenante quoique, un peu attendu. Je recommande ! A savoir par contre si je lirais la suite...
  • upsy Le 20 Juin 2017 à 11:28
    Bien mais pas mon style, prévisible à mon goût sinon l'écriture est bien et moderne
  • AmeLit Le 27 Juillet 2017 à 17:52
    Un livre addictif qui fait monter la pression crescendo jusqu'à atteindre une fin pour le moins horrible!
  • Alex30 Le 15 Août 2017 à 22:21
    j ai tout simplement adore!!! j avais du mal a lacher se livre ... j AI HATE DE LIRE LA SUITE!!! je lui donne 17/20
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 12:45
    Génial! Très prenant, on doute du début à la fin... et quelle fin!
  • brijoudu93 Le 30 Septembre 2017 à 17:52
    un thriller certes prévisible mais quelle pression, j'ai adoré, j'ai lu le livre en deux jours et je me suis précipitée sur la suite
  • Philomette Le 29 Octobre 2017 à 20:05
    La 4è de couverture nous vante "un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable". Il n'en a rien été pour moi ... Je m'attendais à quelque chose de plus noir, plus sombre ou plus machiavélique, au lieu de quoi je n'ai trouvé qu'une intrigue trop prévisible sans grands effets ... Et cette fin franchement ? C'est pas choquant, c'est juste invraisemblable ! Grosse déception !
  • Lilie_a94 Le 05 Novembre 2017 à 00:20
    J’ai adoré ! Psychologique à souhait...
  • charlotine Le 15 Décembre 2017 à 12:09
    Je n'ai pas spécialement aimé ni spécialement détesté. J'ai trouvé certains passages trop longs et d'autres plutôt réussis ce qui me donnait envie de continuer ma lecture. La fin m'a plu mais ne m'a pas motivé pour lire la suite de ce roman.^^
  • OnTheMoon Le 19 Janvier 2018 à 17:08
    Thriller psychologique qui offre une fin difficile.
  • zoeline Le 25 Janvier 2018 à 19:18
    c'est un livre qui vous emporte...Une histoire diabolique qui montre de quoi sont capables des êtres humains pour arriver à leur fin.Addictif, et plein de suspens, même si on prédit une fin tragique rien ne pouvait me faire croire que ça irait jusque là. J'ai découvert cet auteur et j'ai trés envie de lire d'autre romans de cette dernière
  • Gloobule Le 08 Février 2018 à 13:22
    J'ai aimer cette histoire, c'étais sympathique.
  • Cubili Le 25 Février 2018 à 12:27
    J'avais deviné la fin juste avant qu'elle arrive mais je n'arrivais pas a y croire. Une claque !
  • camyou Le 20 Avril 2018 à 13:01
    Magnifiquement écrit, l'histoire m'a pris des les premières lignes. Par moment on ne sait plus qui croire et Barbara Abel nous met une claque avec cette fin logique et terrible à la fois.
  • LaurenaLJ Le 03 Juin 2018 à 17:04
    Un excellent thriller psychologique, très captivant et particulièrement haletant! L'auteur prend le temps de poser le décor, rendant la descente aux enfers encore plus parlante, et bien que j'ai deviné la fin avant que celle-ci ne se produise, je suis restée un bon moment à tenter de démêler le vrai du faux ^^ L'écriture de l'auteur est très fluide, et c'est un roman qui se lit tout seul!
  • TellementMaeva Le 16 Juin 2018 à 10:22
    Wahou quel roman.. Vraiment très dur mais superbement bien écrit. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Juin23 Le 27 Juin 2018 à 17:44
    Malaise au possible ! Jusqu'à la fin j'hésitais sur les réelles intentions des personnages. Et la fin ... angoisse ! Du vrai Barbara Abel, on se sent mal tout le long de la lecture, elle a vraiment un talent pour nous faire angoisser avec des mots simples.
  • Tegan Le 09 Juillet 2018 à 23:16
    J'ai bien aimé le livre, même si j'ai trouvé qu'il y avait un creux à un moment, où l'exposition de l'intrigue était trop longue... Mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Les apparences sont vraiment trompeuses... Je lirai sûrement la suite
  • Ariandbooks Le 25 Octobre 2018 à 01:28
    Un thriller diabolique, parfaitement mené. Une intrigue qui nous embarque totalement. Je me suis demandée tout du long où voulait m'emmener l'auteur. Jusqu'à cette fin inattendue, je ne m'en serais pas doutée une seconde. Bravo à Barbara Abel, qui mène sa barque avec une belle maîtrise, sans chavirer un instant!
  • Histoire en Pages Le 03 Novembre 2018 à 00:58
    Lu d'une traite. Un thriller machiavélique très bien mené et écrit. J'ai adoré !
  • Tomate Le 02 Décembre 2018 à 22:40
    Même si l'intrigue est un peu tirée par les cheveux et assez prévisible, le roman se dévore. Le rythme est soutenu, la psychologie des personnages est bien fouillée. Un thriller efficace !
  • Nath Le 21 Janvier 2019 à 23:01
    Écriture fluide et intrigue intéressante. J'ai trouvé ce roman agréable à lire mais très prévisible. Dommage car ça enlève une certaine surprise à la fin. Cependant, j'ai apprécié ma lecture et je pense lire le 2e volet.
  • Nath Le 21 Janvier 2019 à 23:01
  • lecturetranquille Le 07 Mars 2019 à 06:10
    Très mal écrit. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. J'ai abandonné très vite.
  • Emma V Le 26 Mars 2019 à 10:18
    C'est si simpliste et si prévisible... Même la plume n'a rien d'original.
  • D-Dream* Le 18 Avril 2019 à 15:23
    Une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’intrigue est prenante du début à la fin et le suspense est maintenu. Beaucoup d’émotions !! C’est un joli coup de cœur ?? Hâte de recevoir la suite !
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 01:28
    Un excellent thriller qui se dévore en quelques heures et qui ne s'oublie pas de sitôt !
  • Cel Kila Le 30 Avril 2019 à 14:31
    J'aurais aimé que ce soit un peu plus développé, que la tension monte crescendo... Tout était un peu prévisible (sauf la toute fin, j'avoue!). Bon moment de lecture, malgré tout.
  • La_plume56_sevade Le 03 Mai 2019 à 20:00
    Un thriller psychologique qui m'a convaincue. Une bonne intrigue, une fin surprenante. Le suspense est présent jusqu'au bout. Agréable à lire. Ecriture fluide
  • Addiction Littéraire Le 10 Août 2019 à 21:22
    Lecture très addictive, plume très agréable à lire. Cependant ce n'est pas assez thriller pour moi même si j'ai beaucoup aimé ma lecture et qu'il me tarde de lire le second tome que j'ai heureusement en ma possession !
  • Marie Reads Le 12 Novembre 2019 à 00:12
    Un thriller captivant malgré un démarrage un peu long. L'intrigue pourtant prévisible, car j'avais deviné la fin à la moitié du livre, m'a accroché grâce à l'écriture fluide. Cependant, je ne me suis attachée à aucun des personnages, pas assez poignants. Mais je m'interroge, connaît-on vraiment les gens qui nous entourent ? De quelle folie sont-ils réellement capables pour arriver à leur fin ?
  • Meteora-books Le 13 Novembre 2019 à 11:17
    Mon premier Barbara Abel : une assez belle réussite! J’ai vraiment apprécié la plume de l’autrice au point de trouver certaines de ses phrases magnifiquement bien tournées! J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique même si j’ai vu venir certaines choses. En dehors du côté un peu prévisible, on est directement plongé dans une tension soutenue jusqu’à une fin terrifiante et glaçante au possible!!
  • prune42 Le 14 Novembre 2019 à 14:25
    J'ai aimé dans ce livre le côté réaliste de la situation, deux couples voisins et amis qui entretiennent d'excellentes relations jusqu'au drame qui fait tout basculer. Cet aspect réaliste m'a plu car cela pourrait arriver à chacun de nous et puis au fond, connaît-on vraiment ses proches ? La fin de ce thriller m'a glacé le sang, je ne m'y attendais pas. Ce livre se lit vite mais ne s'oublie pas.
  • Choupi28 Le 11 Décembre 2019 à 10:12
    Un thriller psychologique captivant. J'ai adoré et dévoré.
  • Aelius Le 31 Janvier 2020 à 17:48
    Excellent suspense, les personnages sont tous bien développés et, hélas, crédibles. Le livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout, même si j'avais déjà vu le film "Duelles" (que je conseille aussi à 1.000%).
  • Helene Sousou Le 16 Mars 2020 à 22:16
    Wahou une claque ce roman.  Je ne m'attendais absolument pas à la fin. Comment la perte d'un être cher peut faire basculer une relation amicale
  • Alicia Alvarez Le 25 Mars 2020 à 00:01
    Je ressors de cette lecture bouche bée, choquée de la facilité déconcertante avec laquelle Barbara Abel s’est joué de nous. Derrière la haine vous fera sombrer dans les abysses de l’affliction sans vous laisser une minute de répit. Si vous choisissiez de vous y abandonner, attendez-vous à ne pas être capable de vous séparer de ce livre avant sa dernière page… ou à ne pas savoir vous en relever.
  • Du calme Lucette Le 27 Mars 2020 à 11:14
    Une jubilation ténébreuse que les amateurs de romans noirs adoreront ! Si vous êtes fan du genre, ne passez pas à côté de ce livre !
  • Marylou07 Le 03 Avril 2020 à 18:31
    Un roman qui vous rend accro dès le départ ! Une histoire tellement réaliste qui vous surprend sur sa fin ! Un incontournable de ce genre !
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:21
    Encore une fois, une lecture prenante, angoissante et surprenante. Barbara Abel a le don de dépeindre les pires côtés de l'espèce humaine et de nous surprendre à chaque fin de chapitre. Un livre difficile à lâcher, je l'ai d'ailleurs lu en une journée. Comme les personnages, on devient parano à douter de tout, de tout le monde et de chaque petit mot.
  • Elooodiie_butterfly Le 15 Mai 2020 à 16:16
    Des amis, qu’un drame va séparer... Un drame que personne ne souhaiterait vivre. A la suite de celui ci, plus rien n’est pareil, ni dans les relations avec les autres, ni dans sa tête. La peur s’insinue petit à petit, l’angoisse déborde de nos pensées... La plume de Barbara Abel est mené d’une main de maître. Elle distille en nous le doute, la noirceur, de rebondissements en rebondissements.
  • • Jessica • Le 15 Mai 2020 à 18:06
    Un thriller psychologique addictif !!! Bon, on devine la fin assez rapidement, mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir quand même des doutes ! J'ai adoré !!! Je lirai le tome 2 avec grand plaisir pour connaître la suite de la vie du petit Milo...
  • Flo Tousleslivres Le 27 Juillet 2020 à 17:00
    Voilà un thriller comme je les aime... des personnages attachants et un histoire qui prend aux tripes. Quand j ai refermé ce tome 1 je n'ai eu qu une envie c'était de lire le tome 2... un thriller psychologique à 100 à l'heure l'auteur ne donne aucun repi à son lecteur... a lire absolument.
  • SandraC13 Le 29 Août 2020 à 13:24
    Thriller d’ambiance qui prends ses marques tranquillement et insidieusement . J’avais deviné la fin des la moitié du livre mais qu’importe : l’écriture fluide , les descriptions et les personnages rendent la lecture tellement agréable. C’est un page Turner qui prends son temps. J’ai vraiment beaucoup aimé .
  • LesCarnetsdeLucile Le 15 Septembre 2020 à 15:17
    Quel excellent thriller ! L'ambiance du livre le rend indiscutablement additif.
  • YseraKiriel Le 23 Septembre 2020 à 16:42
    Bonne surprise, je ne m'attendais pas à cette fin ! Même si j'ai eu des soupçons, j'imaginais autre chose, mais pas ça. Pas particulièrement d'attachement aux personnages en revanche, sauf pour le petit Milo. L'écriture de Barbara Abel est vraiment très incisive, elle appuie là où ça fait mal. Je suis tellement intriguée par la suite que je vais enchaîner directement avec le deuxième tome !
  • Saiwhisper Le 05 Février 2021 à 10:46
    Ce thriller psychologique domestique m’a particulièrement tenue en haleine. Que c’était immersif et haletant !
  • Ju part en livre Le 09 Février 2021 à 20:34
    Une belle découverte, curieuse après la lecture du résumé je me sus donc lancée dans ce thriller. Ce roman m’a tenu en haleine tout le long. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la surprise à chaque nouveau chapitre !
  • Musemania Le 09 Février 2021 à 22:33
    Coup de coeur!!!
  • Tina56 Le 05 Mars 2021 à 06:43
    Une histoire horrible et malsaine, des évènements que je ne voudrais vivre pour rien au monde... et pourtant, j'ai été accrochée dès le début. Je n'ai plus réussi à lâcher ce thriller psychologique. Et je lirai la suite !
  • Alexandra la cynique Le 07 Mars 2021 à 18:57
    Un drame... ce drame va séparer les voisins, les amis qu'ils sont ... Pour de bonnes ou mauvaises raisons, on l'apprendra un petit peu plus tard ... La fin m'a laissée avec beaucoup trop de questions, et pour cause il y a une suite et je vais m'empresser de la lire.
  • talou61 Le 21 Mai 2021 à 19:06
    Un bon thriller même si le basculement des personnages jusqu'aux actes atroces est un peu trop rapide...
  • Kalmiya Le 08 Juillet 2021 à 12:23
    Une lecture un peu mitigée pour moi : la fin se devine assez vite et les personnages sont peu attachants. En revanche le développement psychologique des personnages est extrêmement intéressant et bien mené. J'ai hâte de lire la suite pour savoir si toute cette histoire va à l'avenir avoir un impact sur les personnages et quelles seront leur évolution en conséquence.
  • Steph v Le 16 Septembre 2021 à 13:00
    Véritable coup de coeur! J'ai partagé les joies et les peines de ces 2 couples et je suis abasourdie par la fin. Un thriller psychologique comme je les aime. Je me réjouis de lire la suite.
  • Little_Jokee Le 10 Novembre 2021 à 23:22
    Beaucoup de description, de longueur j'ai eu du mal à rentrer dedans car cela était limite un peu ennuyeux.. je ne voyais pas de but :/ le tome 2 est bien meilleur je l'ai beaucoup plus apprécié :)
  • Nameless_Reader Le 14 Janvier 2022 à 11:19
    Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture et je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. On devine assez vite le fin mot de l'histoire. Déception.
  • shanaslibrary Le 25 Janvier 2022 à 16:51
    Il s'agit de mon premier livre de Barbara Abel et... coup de coeur ! J'ai réussi, dès les premières pages, à me plonger dans l'histoire et à ressentir de l'empathie pour tous les personnages. Deux couples qui se détestent après avoir été amis, deux petits garçons, meilleurs amis du monde, séparés par la mort... top!!
  • Tiynuviel Le 02 Mars 2022 à 11:22
    La fin est assez prévisible et confirme la déception de ce qui va arriver. J'espère que le tome 2 rendra justice à ce petit Milo.
  • Madammanon Le 28 Juin 2022 à 08:52
    Acheté à St Maur en poche, avec la dédicace de l'autrice, j'étais ravie de m'attaquer à ce livre qui reçoit de bons avis... Lu rapidement, mais je suis assez déçue de la tournure que prennent les évènements. Je l'ai refermé en me disant "mouais... tout ça pour ça."
  • Courtney Ackles Le 02 Novembre 2022 à 19:12
    Premier livre de autrice que je lis franchement un thriller domestique haletant je m'attendais pas à cette fin. J'ai vu qu'il existait une suite
  • Céline1215 Le 30 Novembre 2022 à 11:46
    Un roman qui se lit vite mais qui est très prévisible... J'ai trouvé les personnages plats.
  • Tessaje Le 09 Janvier 2023 à 14:33
    Thriller domestique très efficace et addictif.
  • Wiaaam Le 31 Janvier 2023 à 21:58
    Un roman qui se lit bien (peut-être un peu trop vite que pour vraiment en profiter) et la fin donne envie de lire la suite!
  • Le plaisir des mots Le 24 Février 2023 à 11:44
    Premier livre de cet auteur et ce ne sera pas le dernier j ai adoré
  • Rascar Capac Le 26 Février 2023 à 10:02
    Excellent thriller psychologique, très additif.
  • mariannefandelivres Le 13 Avril 2023 à 17:14
    Waouh époustouflant
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Août 2023 à 19:08
    Cette histoire est très efficace. On s’attache aux personnages et on a envie de les voir s’en sortir face au drame. L’action est présente tout le long et monte en intensité. La fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas, de ce fait, j’enchaîne avec le tome 2. J’ai adoré ma lecture !!!
  • Emi&Chance Le 26 Août 2023 à 18:58
    Une bonne lecture, on tourne les pages pour savoir la suite. Et cette fin....je ne m'y attendais pas !
  • Kakutsugo Le 09 Octobre 2023 à 22:08
    Les histoires de rancœurs ne s'estompent pas après la mort d'un enfant. La haine se propage comme un vice même à travers une maison mitoyenne. L'histoire est palpitante, les personnages d'enfer, j'ai été époustouflée par le rythme du texte et la justesse des sentiments. Je n'ai pas pu le lâcher!
  • helenoooouuuu Le 31 Octobre 2023 à 19:48
    Un thriller qui se dévore ! J'adore la manière dont Barbara Abel exploite cette étincelle de folie qui ne demande qu'un drame pour s'allumer. Très sympa !
  • herbierlitteraire Le 31 Décembre 2023 à 11:42
    Très bonne lecture pour ma part ! Un seul mot me vient: cruauté pure et dure ^^'