Dernière sommation
David Dufresne2019

15.0

Dans le Paris de l’insurrection, un enquêteur indépendant : Étienne Dardel.
Une jeune réalisatrice, Vicky, qui tombe aux marches de l’Assemblée nationale.
Sa mère, sur un rond-point du Tarn, passée du Parti socialiste au Rassemblement national.
Le directeur de l’Ordre public, un républicain qui veut croire en la police.
Place Beauvau, un ministre qui tweete et qui tangue.

Et tout un monde qui traverse Dernière sommation comme un tableau vivant : garde du corps incontrôlable, street medic courageuse, président assiégé, policiers en roue libre, éditorialistes compromis, entre mensonges et raison d’État.

2020 Editions Points

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782757886694

2019 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9782246857921

2019 Editions Grasset

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782246857914

• evey_trinity Le 15 Novembre 2020 à 11:45
    Livre le plus accessible, mais aussi le moins abouti de l'auteur, je recommande de préférer ses films et/ou autres ouvrages
  • talou61 Le 15 Janvier 2021 à 10:49
    Ce roman vous décrira au plus près les mouvements des foules, les blessures, les armes de guerre, les mutilations, les décisions politiques et policières… Terrifiant, glaçant de vérité, un roman qui colle tellement à la vérité, rédigé par un journaliste qui nuit après nuit, visionne les vidéos, les vérifie et les signale à Place Beauvau. Il en a tellement vu qu'il en pleure sur le plateau de télé.