Dernière séance au cinéma de rêve
Holly Hepburn2021

15.1

Un beau feel good sur l'accomplissement de ses rêves ! Par l'autrice des Nuits enneigées de Castle Court. Quand son grand-père Ferdie s'est cassé la jambe, Gina s'est installée provisoirement dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles. Si elle venait juste pour l'aider, les jours passant, elle est tombée sous le charme du plus beau cinéma art déco, Le Palace, où Ferdie vend ses glaces faites maison, au milieu du grand hall. Gina est conquise, elle prolonge son séjour. Niché en face de la mer, le bâtiment a encore fière allure, mais les touristes l'ont oublié, ils préfèrent maintenant s'éloigner pour visiter d'autres lieux de la région plus attractifs. Il faut dire que ce cinéma de rêve, avec ses glaces réputées à des kilomètres à la ronde est l'unique endroit de Polwhipple qui vaille le détour. Gina, enchantée et séduite par Le Palace, commence à se poser sérieusement la question : et si elle s'installait ici et s'appliquait à redonner vie au cinéma ? Londres lui manque de moins en moins, et ce qui n'était qu'un engouement passager pourrait bien devenir une nouvelle vie ! Mais que fera-t-elle si on lui met des bâtons dans les roues ? Gina pourra-t-elle sauver Le Palace avant qu'il ne soit trop tard ? La fin, émouvante et haute en couleurs, des aventures de Gina en Cornouailles !

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782266321471

2021 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 181 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8104-3625-5

• Anouklibrary Le 21 Novembre 2021 à 11:50
    Si je demeure persuadée qu’un seul roman aurait suffi plutôt que deux, cette duologie reste une saga doudou, feel-good par excellence, qui donne non seulement envie de se gaver de glaces italiennes mais aussi de se plonger dans un film d’époque entre les murs d’un cinéma art déco.
  • Loloduf Le 29 Octobre 2022 à 23:35
    L’histoire reprend où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome qui donnait l’impression de s’arrêter à la moitié de l’histoire. L’intrigue est plaisante même si elle est sans surprise et j’ai passé un moment charmant . Il aurait été plus logique de regrouper les deux livres.
  • Laetiboop Le 25 Juin 2023 à 22:53
    Ce 2eme tome finit bien cette duologie, même si je serais ravie de retrouver les personnages pour un tome 3!