Dernier été à Paris
Abha Dawesar2008

15.0

Le prix nobel de la littérature, Prem Rustum, a la vie derrière lui. Que reste-t-il à découvrir au vieil écrivain new-yorkais, sinon les nouveautés futiles de ce début de millénaire?
C'est pourtant sur un site de rencontres en ligne qu'il fait la connaissance de Maya. Elle est de cinquante ans sa benjamine et voue une admiration sans bornes à son œuvre. Vibrante romancière en herbe, elle projette un voyage en France. Il la suit. Commence alors un pas de deux sur les rives de la Seine, entre créativité et désirs inavoués. La sensualité croisée des esprits et des corps est pourtant là, qui les ronge d'un même feu.
Et s'il restait encore cette chance à l'écrivain ? Un dernier amour à vivre, une dernière explosion de désir. Un dernier été à Paris...

Titre original : That summer in Paris (2006)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Laurence Videloup | 438 pages | Sortie : 1er juillet 2010

2008 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Laurence Videloup | 398 pages | ISBN : 9782350870816