Der Sandmaler
Henning Mankell1974

15.0

Elisabeth und Stefan hatten gegen Ende der Schulzeit eine flüchtige Beziehung. Jetzt treffen sie sich kurz nach dem Abitur auf dem Flug nach Afrika wieder. Während Stefan das Strandleben genießt und in einer Bar ein einheimisches Mädchen aufreißt, will Elisabeth das fremde Land verstehen. Sie freundet sich mit einem Lehrer aus ihrer Reisegruppe an, der ihr die historischen Hintergründe erklärt, und der einheimische Guide Ndou führt sie durch die ärmsten Viertel. Elisabeth lernt, die Welt und ihr eigenes Leben mit anderen Augen zu sehen.

Elisabeth et Stefan ont eu une courte relation à la fin du lycée. Ils se retrouvent peu après leur bac dans l'avion vers l'Afrique. Pendant que Stefan savoure les vacances à la plage et séduit une locale dans un bar, Elisabeth veut comprendre ce pays étranger. Elle se lie d'amitié avec un enseignant de son groupe de voyageurs, qui lui explique l'arrière-plan historique, et son jeune guide local Ndou lui montre les quartiers les plus pauvres. Elisabeth acquiert un nouveau point de vue sur le monde et sa vie.

Titre original : Sandmålaren (1974)

2019 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Verena Reichel | 158 pages | ISBN : 9783423217521

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 14 Février 2021 à 11:53
    Roman sympa, mais l'écriture un peu simpliste du début a failli me décourager. Ca s'améliore ensuite mais l'histoire reste un peu trop rapide et superficielle à mon goût. Malgré tout, ça reste un bon stimulateur de réflexion sur la situation d'un pays d'Afrique qui n'est pas nommé et ses relations avec les anciennes puissances coloniales via le tourisme.