Depuis, mon coeur a un battement de retard
Valérie Cohen2019

14.8

Joli brin de femme épanouie à la carrière radieuse, la vie d’Emma semble toute tracée. Développer son entreprise de prêt-à-porter, cultiver ses amitiés, aimer paisiblement son mari et son fils. Mais une fois par an, Emma revient à ce jour, il y a vingt ans, lorsque son amour de jeunesse l’a quittée. Quand elle apprend que cet homme est actif sur un site de rencontre pour personnes mariées, la tentation est grande de revisiter ses souvenirs. Quelle trace laisse un premier amour ? Est-il possible d’apprivoiser le passé quand il s’immisce dans le présent ? Peut-on tourner la page sans renoncer à hier ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782290211311

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782081480735

2019 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081480735

• Entre Deux Pages Le 08 Juin 2019 à 09:56
    J’ai apprécié ce roman, à la fois tendre et sensible, avec des notes légères et drôles. C’est une lecture qui a un peu traîné en longueur par moments mais tout de même très agréable et divertissante. Il offre une jolie palette de personnages, plutôt attachants.
  • La petite Bibliotheque Le 15 Août 2022 à 08:28
    Je n’ai vraiment pas su me plonger dans l’histoire, je trouve qu’il n’a pas beaucoup de dialogue et le commencement du livre je me suis demandé de quoi on parler je n’ai rien compris. C’est rare que je ne comprenne pas un livre mais la , on passe d’un personnage à un autre et le deuxième personnage on explique même pas c’est qui puis on retrouve Emma et on explique je ne sais pas quoi sur elle
  • La petite Bibliotheque Le 15 Août 2022 à 08:28
    J’ai été perdue ce livre n’était pas fait pour moi et l’écriture de l’auteur j’ai pas accroché du tout.