Département des crimes vampiriques, tome 1 : Comment vexer un vampire
Alice Winters2021

16.4

Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?

Finn
Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

Titre original : VRC: Vampire Related Crimes, book 1: How to Vex a Vampire (2020)

2021 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Audrey Simon | 429 pages | Sortie : 25 octobre 2021 | ISBN : 9791038119079

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Audrey Simon | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9791038107847

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Audrey Simon | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : B096L2CGVK

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 23 février 2020 | ISBN : 9798617309890

• Boys_lovology Le 21 Septembre 2021 à 17:41
    Un joli coup de cœur pour ce premier volume qui a su mixer enquête, action, émotions, suspense, humour et romance, porté par un binôme attachant qui a su me conquérir. Un titre dans la même veine que "Thirds" dans son ambiance et dans son style, et qui saura donc faire de nombreux adeptes.
  • Kochka94 Le 11 Octobre 2021 à 20:09
    Humour lourdingue, enquête baclée, personnages peu fouillés, bref, j'ai eu l'impression de lire une pale copie de THIRDS et c'est dommage, Finn, avec son passé, son handicap et sa famille avait un gros potentiel... mais le chien de Marcus est le personnage qui a le plus de charisme dans ce roman....
  • Asmigard31 Le 25 Octobre 2021 à 15:24
    Humour, enquête et amour. J’ai accroché pour ce premier tome et j’ai hâte que la suite sorte. S’est un peu comme Thirds dans son ambiance et son style. Par contre, le chien de Marcus est un amour, il me fait rire.
  • domi_troizarsouilles Le 03 Décembre 2021 à 13:01
    Romance M/M sans prétention, mais agréable à lire et avec une intrigue policière légère mais qui tient la route. Les personnages, peu fouillés et assez stéréotypés, sont malgré tout attachants. On notera la quasi-absence de scènes érotiques (et alors à peine survolées), mais on a en revanche un humour (à la limite du lourd) omniprésent, qui donne du peps à l’ensemble et fait sourire le lecteur.
  • Nororm Le 26 Décembre 2021 à 23:40
    Un premier tome à l’univers intéressant et aux personnages attachants et déjantés. J’ai particulièrement adoré Finn et j’ai de le retrouver dans le prochain tome!
  • Mes Aventures Livresques Le 03 Mars 2022 à 12:21
    Premier tome sympathique ou nous retrouvons 2 hommes que ne cesse de se chercher (surtout Finn), de se taquiner... C'était drôle de voir Marcus céder du terrain au fur et à mesure (même si un peu trop d'humour pour moi). Finn se cache derrière son humour mais si on creuse un peu, on trouve un jeune homme blessé. J'ai aimé ses personnages touchants et attachants.
  • Ileen Le 12 Mars 2022 à 20:09
    Ce livre a tout pour être un coup de cœur avec des personnages intéressants, une enquête plutôt intrigante et un contexte qui laisse place à la tension, mais c’est parfois un peu trop brouillon et lourd dans l’humour, trop rapide ou difficile à suivre. C’est dommage, car Finn a beaucoup de potentiel avec son objectif et son passé. À voir dans le second tome ce que donne cette romance !
  • Nolany Le 12 Juin 2022 à 22:16
    Finn et Marcus sont vraiment sympathiques et l'intrigue policière est plutôt chouette. C'est vrai que pour avoir déjà lu la saga THIRDS, le DCV ne lui arrive pas à la cheville. Par contre, j'ai trouvé que l'humour était parfois limite et je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'auteur mais certaines phrases/expressions sont relativement mal dites. Mais je lirai la suite avec plaisir.