Denjin N, tome 1
Yû Kuraishi et Kazu Inabe2021

Saga Denjin N Terminée

14.8

Nasu, loser notoire vivant chez sa mère alcoolique, travaille comme véritable larbin dans une supérette. Son seul plaisir dans la vie est d’encourager Misaki Kanzaki, petite idole d’un groupe sans grand succès, à travers son casque de réalité virtuelle. Mais à la suite d’un accident aussi tragique qu’extraordinaire, il se retrouve capable de “posséder” n’importe quel système électrique… “N” décide d’utiliser ce pouvoir afin d’éliminer tous ceux qui seront sur le chemin de Misaki ! La police fait alors appel à deux frères médiums pour traquer ce tueur en série omnipotent.

Titre original : Denjin N, book 1 (2019)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782811657604

2021 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811657604

• Ziggy Pop Le 13 Novembre 2021 à 17:42
    Une histoire un peu trop tirée par les cheveux pour moi. Peut-être parce qu'elle ne prend pas assez le temps d'installer la situation. Tout va trop vite. Malgré tout, le suspens est plutôt prenant. Je ne sais pas encore si je me laisserai tentée par la suite.
  • mediabede Le 17 Novembre 2021 à 08:49
    Un manga assez étrange. On part sur une histoire banale d'otaku un peu benêt, maltraité par son employeur, son collègue et les clients de son lieu de travail. Il fantasme à mort sur une idole. C'est ensuite que ça devient bizarre, on tombe dans le fantastique. Et là, on est dans une enquête de police car des morts horribles se produisent toutes en lien avec la fameuse idole. Violences au programme
  • Vivi_laptitesorciere Le 26 Décembre 2021 à 11:30
    Alors. Le concept en lui même est sympa, excepté le pourquoi tous ces meurtres, ça m'a fait pensé à Death Note dans le principe. Je suis très curieuse de la suite, de savoir comment tout cela va évoluer. Les dessins sont détaillés, attention aux yeux sensibles, même je trouve que cela reste soft.
  • Cece.Bookine Le 14 Janvier 2022 à 09:33
    Ce premier tome frôle le coup de cœur. Les dessins, l’histoire et les personnages me donnent envie d’en savoir plus ! Qui finira par gagner ? Misaki supportera t-elle cette pression ? Les frères Sudô parviendront-ils à découvrir la vérité sur le Denjin ? Le fait que cette histoire ne fassent que 4 tomes est à la fois une bénédiction et une crainte : suffiront-ils ?
  • L'ado Vintage Le 31 Août 2022 à 15:57
    Un premier tome génial. Ça commence fort. C'est sanglant, c'est violent mais j'aime beaucoup l'idée d'un tueur 2.0, moitié humain, moitié I.A. on sent le clin d'œil à death note
  • Mipho Le 26 Novembre 2023 à 15:53
    Les scènes s'enchaînent un peu vite. Je m'attendais à avoir un peu plus détaillé de Nasu, mais on part très vite sur les deux frères qui ressemblent énormément à La de Death Note. J'espère que le manga évoluera de façon plus originale.