Denali
Patrice Gain2017

14.2

Dans les territoires immenses du Montana, Matt Weldon, adolescent livré à lui-même et maltraité par l'existence, tente de renouer avec ses origines. Il fouille le passé d'un père décédé dans l'ascension du mont Denali et d'une mère internée. II découvre au fil des jours une vie qu'il ne soupçonnait pas, partagé entre admiration et stupeur. Incontrôlable et dévasté, son grand frère Jack est habité par une rage qui le mettra en travers de sa quête et le conduira à commettre l'irréparable. Comme Matt, le lecteur est aux prises avec la rudesse du monde rural et autarcique qui habite cette aventure, ne trouvant du répit que dans les instants où l'osmose avec une nature grandiose devient salvatrice.

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782253181637

2017 Editions Le mot et le reste

• Ylasis Le 23 Mai 2018 à 21:38
    Je trouve le premier chapitre du livre touchant mais les malheurs s'enchaînent ensuite sur le personnage principal sans qu'il y ait de véritable impact sur lui. Les personnages sont des clichés ambulants horrible ou complètement candide... Un livre qui m'a fait rire au lieu de pleurer à cause de ses nombreux rebondissements toujours plus cruels ( trop c'est trop )
  • belette2911 Le 09 Août 2019 à 21:30
    Ce roman qui oscille entre le Nature Wirting et le roman noir, entre le thriller pur jus et le roman familial avec tous ses secrets enfouis m’a subjugué, m’a emporté dans un maelstrom d’émotions, oscillant entre l’effroi et la bouffée de bonheur. Une lecture que j’ai terminée sur les genoux, vannée, épuisée et heureuse de l'avoir découvert.
  • Carolivre Le 28 Mars 2021 à 10:57
    Un roman noir puissant!
  • Loloduf Le 28 Avril 2021 à 21:12
    Une histoire sombre sans temps mort qui fait parfois trembler pour le héros qui se dépêtre au milieu des ennuis familiaux et des non-dits du passé. J'ai apprécié les belles descriptions de la nature. Un bon moment passé à lire ce court roman qui m'a évoqué les romans de Peter Farris.
  • Mapi52 Le 22 Juin 2022 à 09:47
    Trop d'incohérences....