Démons intimes
Dean Koontz1997

15.3

Au hasard de ses errances nocturnes, Chase est témoin de l'assassinat d'un jeune garçon, mais sauve la vie à la petite amie de celui-ci. Déjà célébré comme un glorieux vétéran du Viêt-nam, alors qu'il ne cherche que l'oubli, le voilà donc encore sous les projecteurs de l'actualité. Trop. Car le pire reste à venir, quand celui qui se fait appeler « le Juge » commence à le harceler au téléphone, et à le menacer de mort...
Mais ces appels sont-ils réels ? Et ces tentatives d'assassinat, toujours sans témoin, ont-elles vraiment lieu ? Et si le « Juge » n'était que la personnification du sentiment de culpabilité qui le ronge ? Hanté par ses faits d'armes sanglants qui en ont fait un héros national, lui-même ne sait plus trop.

Titre original : Strange Highways (1995)

1998 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 226607282X

• mjoly Le 22 Janvier 2016 à 11:06
    Les nouvelles, un genre que j'affectionne, et que Dean Koontz maîtrise aussi. Et qu'il aime aussi, de son propre aveu. De bonnes histoires, avec un éventail de genres qui ne confinent pas justement a "l'horreur".
  • Echo Des Mondes Le 08 Juillet 2016 à 20:38
    Une première nouvelle qui a su me réconcilier avec le genre. Les autres explorent différents genre de l'horreur, du thriller, de la science-fiction etc. Un bon livre qui m'a permis de découvrir l'auteur.