Demon Slayer (roman) : Le papillon qui ne pouvait plus voler
Aya Yajima et Koyoharu Gotôge2021

14.5

Himejima a sauvé la vie de Kanae et de Shinobu dont les parents ont été assassinés par des démons. Lorsque les deux sœurs lui font part de leur volonté de rejoindre les pourfendeurs de démons, le pilier du rocher leur fait passer une épreuve un peu spéciale...
Découvrez Le papillon qui ne pouvait plus voler, ainsi que cinq autres nouvelles se déroulant dans le formidable univers de Demon Slayer.

Titre original : Kimetsu no Yaiba: Kataha no Cho (2019)

2021 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 184 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791039101417

• Gel Le 13 Novembre 2021 à 10:56
    1 roman dans l'univers de Demon Slayer qui m'a + plu que le précédent. Cela reste 1 lecture très dispensable mais j'ai apprécié le focus fait sur les piliers dans les différentes nouvelles. L'édition est très jolie avec des illustrations sympas par la mangaka. J'ai du mal à adhérer au style d'écriture (avec 1 narration alambiquée)sans savoir si c'est lié à la traduction ou à l'autrice directement.
  • Bookarune Le 19 Avril 2022 à 21:16
    Petit recueil de nouvelles plutôt sympathique mais il y a des maladresses de traduction et de tournure de phrases.