Démokratía, tome 1
Motorô Mase2015

Saga Démokratía Terminée

16.2

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de “D?mokratía” semble révolutionnaire : 3 000 personnes, recrutées au
hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Mai. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence
de 3 000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…

Titre original : Démokratía, book 1 (2013)

2015 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 7 janvier 2015

• Arcaalea Le 01 Février 2016 à 21:56
    Une idée excellente que les fans de SF et de robots apprécieront. J'attends de voir pour la suite mais pour l'instant, j'aime !
  • Fumiko Le 28 Janvier 2017 à 00:04
    J'aime beaucoup le concept de ce manga. Une lecture agréable, vivement la suite!
  • Itenarasa Le 13 Mai 2017 à 10:40
    L'idée est intéressante. Rythme un peu lent mais nécessaire pour poser les bases. A voir ce qui va suivre...
  • Paul987654321 Le 22 Décembre 2017 à 00:41
    Une bonne idée de base, mais un rythme vraiment trop lent et des longueurs inutiles.
  • REDemoiselle Le 20 Janvier 2019 à 19:56
    Excellent premier volume ! J'ai vraiment accroché a l'histoire de cette démocratie robotisée. Les dessins, eux aussi sont bons. Certes, c'est parfois un peu lent (manque d'action), mais j'ai très hâte d'en savoir plus ! La fin est de tome 1 est juste : WAW !
  • LaBibliophage Le 01 Mai 2019 à 16:09
    L'idée est accrocheuse, mais je n'ai pas pu me défaire d'une impression grandissante et indéfinissable de quelque chose d'un peu glauque. J'avais abandonné la série Ikigami (du même auteur) à cause du même genre d'impression. Je sais, c'est un peu vague ! Je n'arrive pas à mieux le définir, mais je ne poursuivrai pas la série.