Demain, une oasis
Ayerdhal1991

15.8

Il était moitié médecin moitié technocrate, à Genève. Il avait un nom. Il n'en a plus : on le lui a retiré un soir, avec le reste de son existence. Une limousine devant, une derrière, un coup de freins, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux baffes bien assénées, une cagoule, des jours dans une cave sous perfusion et somnifères... Normal pour un kidnapping !

C'est au réveil que ça commence à clocher, quelque part dans un désert africain, à côté d'un vieillard gravement gangrené, quand un commando humanitaire lui confie la responsabilité médicale du village dans lequel il l'abandonne...

2016 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Au diable Vauvert (Young Adult)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9791030700237

2015 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782846269759

2009 Editions Au diable Vauvert

1991 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 1er novembre 1991

• Camille Salomon Le 24 Mars 2016 à 08:59
    Un roman d'anticipation qui nous offre une autre idée de la science-fiction que celle habituellement présentée. C'est un roman qui offre de multiples raisonnements et réflexions concernant la pauvreté du tiers-monde. J'ai eu un tout petit peu de mal avec certains termes un peu techniques de l'industrie spatiale mais le potentiel de ce roman est énorme et je le conseille vivement aux curieux !
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 16:24
    Roman que l'on m'a conseillé pour faire connaissance avec Ayerdhal. Et ça a été une très belle rencontre. Ce roman offre des réflexions sur le tiers-monde et l'industrie aérospatiale qui résonnent de manière très juste.
  • Itenarasa Le 18 Janvier 2019 à 18:43
    Il faut lire Ayerdhal. Pour la justesse de ses propos, pour ses textes engagés, ses mots qui font mouche. Plus qu'un simple roman d'anticipation, Demain une oasis est une invitation à la réflexion, une remise en question. Un roman qui se lit d'une traite tellement il est bon.