Demain matin si tout va bien
Cecile Krug2004

12.3

FAIBLE

" Thé ou café ? ", cette question, qui peut vous paraître anodine, est capitale pour moi. Je ne la pose qu'aux hommes avec lesquels je sens que j'ai un bout de chemin à faire et qui vont compter dans ma vie. [...] Les quatre hommes qui ont eu droit à mon " Thé ou café ? " après notre première nuit d'amour ont tous été importants. Edgar est le cinquième. " Garance, trente-cinq ans, célibataire, attachante, rencontre Edgar, qui n'a qu'un seul gros défaut : sa splendide meilleure amie, Aglaé... Après six mois de vie commune, Edgar lui annonce qu'il fait un break et part travailler aux Philippines avec Aglaé. Garance tente tout pour le reconquérir : esthéticienne, sport, régime, bronzage... Avec l'aide de son entourage, elle devrait pouvoir y réussir. Mais les gaffes et coups de théâtre en série rendent les choses beaucoup plus compliquées... et beaucoup plus drôles !

2010 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

2005 Editions France Loisirs (Piment)

2004 Editions Anne Carrière

• DouleurAigue Le 06 Août 2011 à 10:37
    De tous les Chick-Lit lus, celui-ci est plutôt vers le bas de l'échelle. Il manque de piquant, trop de stéréotypes.
  • EG2011 Le 16 Mai 2013 à 14:20
    Un bon livre de plage bien écrit et plutôt drôle. Seul regret : une histoire un peu trop facile qui reprend tous les standards du genre (une héroïne maladroite, névrosée, qui boit trop…) et donc un air de déjà-vu pour les fans de Chick-Lit…
  • Marychan Le 30 Octobre 2014 à 01:19
    je ne l'ai même pas fini tellement l’héroïne m'a tapé sur les nerfs. J'en aurai jeté le bouquin par la fenêtre. Passez votre chemin il y a des romans de chick-lit bien meilleurs
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 13:02
    L'histoire d'une relation,des sentiments éprouvés et des folies que l'on peut faire dans des moments où tout semble perdu. J'ai eu plaisir à lire ce livre et je pense que bien de femmes se retrouverons dans les péripéties de l'héroïne.Cependant j'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé trop "brutale",trop rapide.j'aurai apprécié une fin plus développée avec quelques chapitres de plus...
  • flopibzh Le 28 Octobre 2015 à 14:26
    Un livre que j'ai lu en une nuit.. j'ai trouvé l'héroine attachante bien qu'on retrouve en elle tous les clichés de l'addictive émotionnelle ... il m'a bien fait rire et je pense que l'on peut tous se retrouver dans certains aspects de ce roman
  • Maruschka Le 07 Février 2017 à 20:59
    Un Bridget Jones à la française, un livre de plage qui fait dubien, qui m'a fait extrêmement rire par moment, et sourire autrement. Un moment tendre, de douceur et très agréable quand le temps est maussade et entre dexu thrillers ! ? J'adooooore !
  • Lecturevaaa Le 17 Octobre 2017 à 19:53
    A la vue des commentaires et des notes attribuées à ce bouquin j'étais un peu réticente à l'idée de me lancer, le début m'a un peu "repoussée" car en effet à premier abord l'histoire semble clichée mais au fil des pages je me suis attachée au personnage de Garance et ses péripéties qui peuvent avoir l'air "too much" m'ont également beaucoup touchée et, par moment, m'ont bien fait rire !
  • Addiction Littéraire Le 23 Septembre 2018 à 23:20
    La première fois que je l'ai lu j'avais adoré. Je l'ai lu à nouveau pour un challenge et ce fut une déception.. J'ai trouvé Garance horripilante ..
  • L'accro aux livres Le 15 Mai 2020 à 11:42
    J'ai failli abandonner ce roman. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, à l'histoire ni à l'écriture. Le personnage de Garance m'a horripilée et même le ton humoristique ne m'a pas fait rire. Une déception !