Demain les ombres
Noëlle Michel2023

16.1

C'est un clan d'humains. Ils chassent et cueillent, ils naissent et meurent, ils habitent des tentes de peau, ils peignent sur la paroi des grottes, ils perpétuent les légendes de leurs déesses et dansent autour du feu les soirs de fête. Leur univers est une forêt nourricière et, hormis les grands froids ou la maladie, ils n'ont à redouter que la Bête, qui rôde aux abords d'infranchissables Confins. Ils ignorent qu'un tout autre monde existe au-delà.
Cet autre monde, c'est le nôtre ou presque, couvert de villes grises de pollution et peuplé de Sapiens dont quelques-uns vont bientôt rencontrer leurs lointains cousins du clan Neanderthal...
Porté par un redoutable sens du suspense, Demain les ombres est un grand roman d'évasion nourri de considérations éthiques sur notre rapport à la nature, au divertissement, à l'autre, à la vie.

2023 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782493206367

• Cyan Le 06 Février 2023 à 12:05
    Thèmes intéressants, histoire originale, mais manque d'approfondissement et personnages peu attachants.