Demain, le jour
Salomon de Izarra2022

15.0

France, 1936. Le bruissement d'une nouvelle guerre se fait entendre. Un train traverse les Vosges mais n'arrivera jamais a` destination. De la carcasse encore fumante, alors que la nuit tombe, trois survivants trouvent refuge dans un petit village abandonne´, au creux de la fore^t, au milieu de nulle part.
Accueillis par le Maire, harcelés par des créatures mystérieuses, ils sont pris pris au piège et devront plonger dans les souvenirs les plus sombres de leurs vies pour découvrir les raisons de leur présence en ces lieux.
Avec Demain, le jour, Salomon De Izarra signe un huis clos intime et fantastique, véritable miroir des vanités humaines.

2022 Editions Mü

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782354089900

2022 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382670255

• Mr K Le 27 Septembre 2022 à 19:48
    Légère déception pour un roman qui s'écoute beaucoup lire mais qui au final ne propose pas grand chose de neuf malgré une immersion totale durant toute la lecture.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Novembre 2022 à 18:27
    Roman lu sans déplaisir et sans heurt (en dépit de cette petite voix soulignant les bémols). Si je lui reconnais certaines qualités en termes d’écriture, de thématiques, de construction des personnages principaux (masculins) et de l’atmosphère, je n’ai pas été complètement emballée par l’histoire, également pénalisée par les personnages féminins et certaines lourdeurs.
  • Alberte Bly Le 21 Novembre 2022 à 17:04
    Entre 4e de couverture trompeuse, personnages pas assez incarnés, procédés artificiels qui alourdissent la narration et longueurs, on doit bien reconnaitre qu’on n’a pas réussi à trouver de qualité à ce roman que nous n’avons vraiment pas du tout apprécié. Une grosse déception pour un roman qu’on avait pourtant très hâte de lire depuis sa sortie.