Demain, je me lève de bonheur
Sophie Noël2018

16.8

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près… Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?

2018 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 10122805

2018 Editions City

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782824611006

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824647951

• Ad3line Le 01 Avril 2018 à 09:38
    Une lecture agréable, fraîche, qui donne envie de s'assumer pleinement, qu'on ait 50 ans et plus, ou même 25! Et qui j'espère me procurera la force de me lever moi aussi, de bonheur... ????
  • Tristana Le 01 Juin 2020 à 21:41
    Une lecture qui redonne le sourire, très feel-good. Une plume douce, drôle et qui nous redonne la pêche. J'ai adoré cette histoire, les personnages et qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour avoir la vie que nous souhaitons. Un roman aussi raffraîchissant qu'un bon mojito.
  • Les Lectures de No Le 30 Août 2021 à 10:18
    A travers ce roman, Sophie Noël nous montre qu'il faut oser dans la vie et sortir de sa zone de confort. Au fil de notre lecture, on se pose obligatoirement des questions sur nous, notre vie et nos attentes. A travers ses mots, l'auteure nous donne des clés pour apprendre à s'aimer soi-même. La plume de l'auteure est fluide et légère! Ce roman ne peut que nous faire du bien ! A découvrir !
  • DOLLY35 Le 06 Septembre 2021 à 06:36
    J ai dévoré ce livre. Une écriture agréable et beaucoup d humour. Les avantures de Bérénice Bayard sont nombreuses et pleines de surprises. Chaque chapitre est ponctué de son bullet journal ou bujot avec un play list.