Demain, dès l'aube
Isabelle Le Nouvel2023

14.7

Le corps frigorifié et inanimé d'une fillette de neuf ans, enlevée huit semaines auparavant, est retrouvé au coeur d'une forêt du Perche, non loin de la ferme isolée où elle a vraisemblablement été séquestrée. Nul ne sait si elle survivra à sa sévère hypothermie et aux privations qu'elle a subies durant sa captivité. Sa mère, anéantie, se précipite à son chevet, mais son apparente douleur cache de très lourds secrets.
L'enlèvement de sa fille n'est-il pas en lien avec une relation passionnelle qu'elle avait entamée trente ans auparavant avec une jeune femme déséquilibrée, au passé chaotique, qui n'aura eu de cesse de multiplier les conduites à risque et les liaisons les plus sulfureuses, jusqu'à faire imploser leur amour ?
En remontant le fil des trois décennies qui ont inéluctablement lié les deux femmes et celui de la dernière journée de captivité de la petite fille, la vérité, par strates, peu à peu, se fera jour pour nous plonger dans la nuit d'esprits dérangés et machiavéliques...

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782749950747