Demain
Damian Dibben2019

16.9

« Les gens qui ont des chiens en perdent plusieurs durant leur vie. Moi, je suis un chien qui a perdu des gens. Le temps m’a pris tout ce que j’aimais. Quant à savoir pourquoi, moi, un simple chien, j’ai vécu plus de deux siècles, c’est une question à laquelle je n’ai trouvé que de vagues réponses. Si seulement je pouvais retrouver mon maître, lui si intègre et fidèle, je pourrais enfin comprendre.»

Il a parcouru l’Europe du XVIe siècle pendant des décennies en compagnie de son maître alchimiste. Il a visité de lointains royaumes, séjourné dans des palais somptueux, servi des rois. Il a assisté aux premières loges au spectacle merveilleux et déchirant de l’histoire de l’humanité. Mais un jour, hélas, son maître a disparu. Le chien a attendu son retour puis est parti à sa recherche. Il ne perd pas espoir, il retournera ciel et terre s’il le faut, car toujours Demain recommence.

Titre original : Tomorrow (2018)

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028112943

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex et Louise Malagoli | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2021 | ISBN : 3612223393820

2019 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782378340308

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9781405925785

2018 Editions Hanover Square Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 20 mars 2018 | ISBN : 9781335580290

• helenoooouuuu Le 06 Juin 2019 à 09:14
    Une très belle surprise ! Un roman audacieux, original, touchant et très riche, que j'ai beaucoup aimé !
  • Ewa Tralala Le 02 Juillet 2020 à 12:01
    La voix singulière de ce chien érudit, narrateur, sa quête infinie et ses rebondissements, font de ce livre un roman très original et envoûtant. Une très belle découverte!
  • Fanfan Do Le 18 Avril 2022 à 17:34
    Cette belle histoire est une ode à l'amour, à l'amitié, à la loyauté, à la fidélité. Et ce petit Sporco, chien des rues, dont le credo absolu est la meute, je l'ai trouvé particulièrement adorable.
  • goodlittle6062 Le 18 Juillet 2022 à 12:18
    Ce roman m'a surprise. Très bonne découverte et très touchant ( surtout pour ceux qui comme moi, adorent nos amis à 4 pattes )