Déluges
Marc-André Pilon2021

16.1

Par une journée pluvieuse de la fin d'avril Laurie et sa famille emménage dans une grande demeure ancestrale située au bord du lac des Deux-Montagnes restée longtemps en vente…
Des rumeurs circulent sur cette maison : dans les années 1960, la famille qui y habitait aurait disparu du jour au lendemain, en laissant tous ses effets personnels. Pour ajouter au drame, leur domestique aurait été retrouvée assassinée dans sa chambre.
Tandis que la pluie fait rage et que les eaux du lac menacent d'inonder la maison – voire le quartier au complet –, des phénomènes étranges se multiplient. Une force maléfique est à l'œuvre dans ce lieu rempli de secrets. La famille de Laurie réussira-t-elle à y échapper?

2022 Editions Kennes

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 9782380756326

2021 Editions Hurtubise

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782897817398

• Spleen ✧ Le 16 Juin 2022 à 08:52
    Un bon roman d'horreur jeunesse dans l'ensemble malgré quelques facilités d'écriture. J'ai tout de même été surprise par certains éléments de l'histoire.
  • Setsuka Le 29 Septembre 2022 à 21:23
    Sympa pour frissonner durant Halloween^^
  • Cloange Le 16 Octobre 2022 à 02:56
    Wow quel page turner!!! Dès les premières page j'ai été scotché à cette histoire qui ferait un super film d'horreur paranormale. L'auteur a un style vraiment addictif et nous fait vivre tout plein d'émotions. C'était le premier roman de cet auteur pour moi mais ça ne sera pas le dernier.
  • Lunali Le 21 Octobre 2022 à 11:17
    Un roman sympathique qui tire plus sur le psychologique que sur de l'horreur pure et gore. Une bonne lecture jeunesse !