Degas : La danse de la solitude
Salva Rubio et Ricard Efa2021

15.9

Fondateur du mouvement impressionniste dont il fut l’un des critiques les plus impitoyables ; trop bohème pour les bourgeois et trop bourgeois pour les artistes… Edgar Degas était un homme de paradoxes. Un solitaire, qui n’aima qu’une seule femme sans jamais la courtiser. Et c’est en compagnie de cette dernière qu’au crépuscule de sa vie, Efa et Rubio ouvrent les pages des carnets de Degas pour tenter de percer le mystère de ce génie pétri de contradictions.

2021 Editions Le Lombard

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782803677122

• Bianca lit Le 28 Juin 2022 à 08:11
    Le scénario s'attache à la création et à la vie de Degas, les dessins et la colorisation du talentueux Efa font toute la différence et nous en met plein les yeux. Une biographie graphique réussie tant sur le fond que sur la forme, je vous la recommande vivement !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 11:55
    J'adore Degas et ses oeuvres. J'ai apprécie découvrir la vie de ce peintre, reconnu, qui a tourné le dos à l'amour pour se consacrer uniquement à sa passion, son art.
  • Lilouhart Le 05 Avril 2023 à 10:32
    J'adore ce type de BD biographique, et celle çi m'a beaucoup plu. Quel artiste complexe et émouvant à la fois. J'ai apprécié aussi la 2ème partie de plusieurs pages, des notes de l'auteur qui apportent un complément intéressant.