Deepwater Prison, tome 1 : Constellation
Christophe Bec et Stefano Raffaele2014

13.1

La délinquance et le crime ont augmenté en flèche aux États-Unis, les prisons sont surpeuplées. Le gouvernement américain a mis à l'étude un nouveau modèle de prison, installée dans une fosse marine abyssale au large des Bermudes, pour des détenus purgeant de longues peines. Les criminels les plus dangereux du pays y sont ainsi abandonnés et livrés à leur propre sort. A cette profondeur, impossible de s'échapper ! D'autant que la zone est infestée par les Serpentoïdes, de redoutables anguilles géantes.
Deux mille mètres plus haut, à la surface, une plate-forme pétrolière explose et sombre, provoquant la plus grande catastrophe écologique de tous les temps. Une équipe de colmatage est envoyée en urgence dans les fonds marins. Seul lieu de résidence à cette profondeur, la Deepwater Prison, où des mutins fomentent des plans d'évasion.

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2302037480

• Maks Le 17 Août 2016 à 11:32
    Ouais, c'est moyen moyen tout de même au niveau de l'écriture, du rythme et du scénario, surtout pour du Christophe Bec qui fait du très bon d'habitude, disons que le point fort ce sont les dessins mais que j'ai moyennement accroché au reste.
  • Ness_bouquine Le 20 Novembre 2018 à 13:34
    Fan des scénarios catastrophes à 1000 mètres de profondeur, j'étais impatiente d'avoir ce Christophe Bec entre les mains. Le décor est planté: angoisse, claustrophobie, tension. Dessins reconnaissables entre tous et scénario un peu simpliste mais qui se tient malgré tout. On plonge volontiers dans le second tome.