Dedale, intégrale
Takamichi2017

16.4

Reika et Yoko, deux étudiantes errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice, un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeu-vidéo qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yoko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Titre original : Hyakumanjo Labyrinth (2015)

2017 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sébastion Ludmann | 470 pages | ISBN : 9782818943557

• mariecicigd Le 06 Janvier 2018 à 15:31
    Le monde, l'ambiance, les deux personnages principaux : tout était génial et original ! J'ai adoré !
  • Cyril73 Le 11 Janvier 2018 à 16:31
    Un très bon manga, avec une histoire originale très proche de l'univers des jeux vidéo (fans de Portal 2, ceci est pour vous!). J'ai beaucoup aimé.
  • Wonderbooks_ Le 04 Janvier 2020 à 18:44
    Une très belle découverte que je ne m'attendais pas à apprécier ! Même si il faut s'accrocher, le scénario est super bien mené et vachement ambitieux dans sa construction et les réflexions qu'il propose. Le duo d'héroïnes est vraiment chouette, positif et drôle et j'ai adoré suivre leurs aventures dans ce monde de jeu-vidéo. Et je ne peux que vous le recommander à votre tour !
  • Bellbooksandcandle Le 19 Mars 2020 à 19:57
    Un univers original, des héroïnes complexes et attachantes, un trait de crayon unique, une intrigue mystérieuse et prenante... Une très chouette découverte pour moi ! Ça change vraiment des mangas habituels !
  • YesAgainOneMorePage Le 24 Juillet 2021 à 10:34
    Une duologie à la fois courte et longue. Malgré que l'histoire se termine en deux tomes, le manga tourne tellement en rond que j'ai trouvé ma lecture très longue. Les explications sont foireuses, tiré par les cheveux. Les personnages sont pas attachants, trop de fan service qui sert à rien. Pour aimé Dédale il faut apprécié l'univers du jeu vidéo et de la SF.
  • paulinart81 Le 25 Avril 2022 à 21:20
    J’ai très honnêtement beaucoup aimé. On y suit Reika et Yoko, qui aiment les jeux vidéos et sont coincées dans un monde parallèle, chaque porte les amène à un endroit différent, c’est très prenant, les monstres sont aussi cool aha. La vie des personnages est racontée en avançant dans l’histoire ce qui ne nous laisse pas sans les connaître. Il n’y a que 2 tomes donc c’est cool
  • Moriartyk Le 18 Mai 2022 à 17:08
    Deux tomes, c'est comme une petite pause SF le temps de la lecture. Le plot est intriguant, les héroïnes attachantes et plutôt bien décrites en peu de pages, on en sort rêveur et satisfait.