Déclic mortel
Anthony Horowitz2015

16.2

L’ESPION LE PLUS CÉLÈBRE DU MONDE REVIENT À L’APOGÉE DE SA GLOIRE, DANS LES ANNÉES 50

James Bond vient de gagner son combat contre le cerveau du crime, Auric Goldfinger, mais déjà une nouvelle menace se profile. Rentré d’Amérique avec la divine Pussy Galore à son bras, et souvent dans son lit, il apprend que le SMERSH, agence de contre-espionnage soviétique, prévoit de saboter un Grand Prix international de course automobile.
Alors que l’agent 007 fait tout pour les en empêcher, il croise la route de Jason Sin, un homme d’affaires coréen en apparence passionné de sport mécanique mais qui s’avère être un dangereux adversaire assoiffé de vengeance.
Cette rencontre va propulser James Bond dans une autre course poursuite : la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Aux côtés de Jeopardy Lane, nouvelle James Bond Girl œuvrant dans les services secrets américains, 007 va mener jusqu’à New York une enquête haletante dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.
Entre voitures de course, sublimes créatures et criminels impitoyables, Déclic mortel contient toutes les marques de fabrique d’une intrigue originale de Ian Fleming.

INCLUANT DES NOTES JAMAIS PUBLIÉES DU CRÉATEUR DE 007

Titre original : Trigger Mortis (2015)

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 331 pages | ISBN : 2702158633

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 2012034942

2016 Editions Orion Books

• Myss_tyk Le 16 Septembre 2018 à 12:12
    Je n'ai jamais lu un james bond avant celui-ci et ne suis pas une fan du personnage (je ne pourrais donc pas comparer avec le style de fleming). De même je ne connais rien à la course automobile. Cependant j'ai apprécié ma lecture. Cela est-il dû au talent d'auteur d'Horowitz ? Probablement. En tout cas c'est pour le découvrir en dehors de ses publications jeunesse que j'ai lu ce livre.
  • eeyorev19 Le 03 Juillet 2023 à 22:25
    Un peu lent au départ mais après tout s'enchaînent. Un bon James Bond