Deception point
Dan Brown2006

14.6

Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées. À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.

Titre original : Deception Point (2001)

2015 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 575 pages | Format : AZW

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 700 pages | ISBN : 9782253123163

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions JC Lattès

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux De Miéri et Hervé Lavigne | Durée : 1080 min

2006 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 573 pages

2006 Editions France Loisirs

2004 Editions Simon & Schuster

2002 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2002 | ISBN : 1416524800

2002 Editions Corgi

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:50
    long et plat.
  • juliendu08000 Le 20 Janvier 2011 à 10:31
    j'ai détester ce roman, il est beaucoup trop long, trop plat, même si la base de l'histoire et digne du Da Vinci Code, l'histoire qui suit est trop lente, terrible livre, je m'ennuyer trop en le lisant, franchement je m'attendais à beaucoup mieux !
  • Setsuka Le 20 Janvier 2011 à 13:04
    Je me souviens l'avoir laissé en plan car je trouvais qu'il y avait trop de longueurs. Et puis, l'intrigue n'est franchement pas passionnante...
  • Libert Le 13 Avril 2011 à 20:47
    Décevant
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 20:38
    C'est un livre qui met à jour un canular de première. Nous avons déjà rencontré ce genre de scénario dans les films d'Hollywwod. Maus Dan Brown n'a pas son pareil pour entrainer ses lecteurs et nous garder en haleine.
  • Nicolux Le 12 Août 2011 à 13:05
    Idem que Juliendu08000
  • mamanmic Le 23 Décembre 2011 à 18:33
    Ce laisse lire... pas mon favoris
  • GuiGui09 Le 18 Janvier 2012 à 20:40
    Excellent roman ! Je l'ai dévoré, vraiment !
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:08
    Le livre de Dan Brown qui m'a le moins envouté
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:11
    Je me suis beaucoup ennuyée, mais j'ai fini par achever ma lecture. Ce que je sais en tout cas, c'est que pour ce roman, il n'y aura pas de relecture.
  • khanel3 Le 13 Novembre 2012 à 20:39
    interessant mais trop scientifique et politique ! l'intrigue sans ca est parfaite
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 19:30
    Le Début du commencement de l'ennui dans ses livres
  • Le zeppelivre Le 26 Mai 2013 à 20:51
    pas vraiment mauvais, mais certainement pas le meilleur des Dan Brown : beaucoup trop long, j'ai vraiment eu du mal à le terminer!
  • Ocee Le 14 Février 2014 à 08:38
    Un excellent livre que j'ai dévoré, une superbe intrigue ! Un livre à lire !
  • accrobiblio Le 02 Mai 2014 à 13:21
    Un livre qui porte bien son titre ... Next !
  • bookaddict02 Le 07 Juillet 2014 à 18:31
    bon roman avec beaucoup de suspens du Dan Brown. On reconnaît son écriture. Une intrigue prenante jusqu'à la fin.
  • lelivrosaure Le 25 Novembre 2014 à 13:29
    J'ai commencé ce livre pensant ne pas aimer et finalement c'est tout le contraire ! J'ai vraiment bien aimé l'intrigue et le côté scientifique et politique ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé que cela rendait l'intrigue plus réaliste. Une très bonne lecture !
  • Melimoli Le 27 Janvier 2015 à 09:02
    J´ai adoré et dévoré ce roman, peut-être mon préféré de Dan Brown, si l’on omet le début un peu lent. Une intrigue qui tient en haleine jusqu’à la dernière page et un suspens incroyable. Mais je pense que pour apprécier ce roman, il faut aimer un minimum les sciences, d´où les quelques commentaires négatifs.
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:44
    Une très bonne histoire, de la géopolitique, des sciences, du complot, vraiment que du bonheur.
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 15:21
    Un bon thriller politique mais une intrigue trop banale. Il se laisse lire facilement malgré quelques longueur.
  • laludeslivres Le 03 Avril 2016 à 16:49
    lu il y a un bon moment mais j'en garde de bons souvenirs
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 16:52
    Une histoire rythmée et pleine de rebondissement comme sait si bien le faire Dan Brown
  • JohnDoe Le 03 Juillet 2016 à 22:15
    Un livre qui porte bien son nom, sans compter sur l'auteur qui pense bien à nous rappeler à chaque page qu'il en sait et en saura toujours plus que nous, pauvres mortels... ça m'a écoeuré !
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 15:17
    Mon préféré de Dan Brown ....impossible à lâcher.
  • jcv Le 11 Octobre 2018 à 20:17
    j'ai adoré ce livre de Dan Brown ...c'était mon premier de l'auteur
  • julis Le 01 Juin 2020 à 14:50
    Livre un peu lent qui m'a déçu, je l'ai abandonné à la 170e page, ce qui est dommage car Dan Brown est l'un de mes auteurs préférés, mais là, ça ne le fait pas. je retenterai de le lire sans doute plus tard, car c'est un Dan Brown.
  • The_JulieJules Le 28 Octobre 2020 à 01:17
    J'aime définitivement les histoire que Dan Brown nous raconte. Ajouter des faits qui se rapprochent de la réalité (se baser sur des faits et des entités qui existent) rend tout ça, de mon point de vue, très intéressant. J'aime le fait d'apprendre des choses en lisant un roman. Non, ce n'est pas une lecture de tout repos, elle demande de la réflexion, et ça tient en haleine :)
  • eeyorev19 Le 27 Décembre 2020 à 16:21
    Ça été une super lecture, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur et sa mise en scène de l'intrigue. Dans ce roman, le langage scientifique et militaire sont très présents et donc si on n'est pas fan de science et surtout astronomie, ça pourrait vous refroidir. Mais Dan Brown a une plume qui nous emporte et qui décrit très bien ces langages sans que ça soit rébarbatif.
  • Deedeedono Le 24 Mars 2021 à 21:15
    On retrouve la plume de Dan Brown dans les intrigues, la facilité de lecture et tout le travail de recherche fait en amont par l'auteur pour pouvoir nous raconter une histoire basée sur des faits et données qui paraissent (ou sont) vrais pour qu'elle soit la plus authentique possible. Pas aussi haletant que d'autres de ses romans plus historiques, mais le côté scientifique a été lu avec plaisir.
  • Kam67 Le 21 Février 2024 à 15:08
    Sympa, même si je trouve que les 150 pages premières pages ont nous fait tourner en rond. On comprend assez vite qui est le contrôleur, j'avoue ne pas avoir trop compris le pourquoi. Je dirais qu'après les 200 premières pages s'est un bon page-turner, même si à mon sens le livre aurait dû être moins long.
  • LaureenBrocorens Le 03 Mars 2024 à 14:55
    Pour ma part, j'ai bien aimé ce roman qui pose des questions très intéressantes concernant le financement de la NASA et les relations avec la Maison Blanche. La fin est très réfléchie et je n'avais pas deviné qui était le contrôleur. Il y a toutefois quelques longueurs, surtout à la fin et je reconnais que certaines parties sont parfois un peu poussées dans l'histoire. Bon roman.