Death Note, tome 07
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.3

La police est parvenue à encercler Higuchi, l'actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ? ! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu'il avait mis au point avant d'être placé sous surveillance ? ! Voici un un tome riche en révélations ! !

Titre original : Death Note, book 07 (2005)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOCITW

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 210 pages | Sortie : 7 décembre 2007 | ISBN : 9782505001997

2007 Editions France Loisirs

• Lou Le 08 Juillet 2010 à 00:29
    Je trouve que ce tome marque une sorte de fracture avec le debut de l'histoire.. Ca parait plus alambiqué, mais bon c'est toujours prenant !
  • Gilwen Le 05 Novembre 2012 à 20:57
    Pas forcément convaincue par la fin de cette première partie de l'histoire.
  • Walpurgis Le 18 Janvier 2014 à 09:29
    J'avoue ressentir une petite lassitude à la lecture de ce tome. Le personnage de Light semble trop infaillible...
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:15
    En refermant ce tome, j'en reste bouche bée... Bien contente de n'avoir lu aucun commentaire ni quoique se soit sur la série me basant uniquement sur les conseils d'un ami qui me connait visiblement très bien !! Quel machiavélisme ! Je ne m'attendais pas à autant de surprise et autant de cruauté...
  • Chocolapin Le 26 Avril 2016 à 14:32
    Un rebondissement qui me permet de raccrocher un peu à l'histoire. Espérons que la suite soit prometteuse.
  • EderRusterH Le 11 Mars 2017 à 14:35
    Quel fracture dans le récit! Le scénariste s'en est donné à coeur joie, et on reste bouche ouverte pendant toute la lecture. La seconde partie du tome, plus transitive, n'en est pas moins captivante.
  • The_JulieJules Le 17 Avril 2017 à 11:31
    Cette saga retourne le cerveau ! Voir à quel point les personnages peuvent etre tordus ... vraiment toujours aussi intéressant et addictif :) je me demande comment tout ça va finir !
  • spiritclaw Le 26 Mai 2017 à 12:20
    Light est presque un peu trop infaillible à mon goût mais la saga prend un autre tournant. On verra ce que ça va donner.
  • PastelCoeuR Le 27 Décembre 2017 à 15:27
    Un bon tome. Très sympathique, même si j'ai la sensation de deviner la suite... A voir
  • _Nephtys Le 07 Juin 2020 à 09:35
    Ce tome annonce un grand tournant dans l'enquête sur Kira, avec son lot de surprises et de morts marquantes. Le manga passe dans sa deuxième partie, celle dont je me souviens plus trop, mais je suis curieuse de redécouvrir Near et Mello, ainsi que leur implication contre Kira. Light est toujours aussi manipulateur, mais sa confiance va lui jouer un tour à la fin de ce tome !
  • DexterBelgium Le 24 Septembre 2020 à 22:35
    Cette double-page où Light se souvient, ce moment où tout bascule avec L, l'apparition de Near et Melo, les années qui défilent sous le règne de Kira, Sayu adulte, la fin brutalement annoncée d'Aiber et Wedy... Un grand tome qui met fin à une ère et en commence une nouvelle qui commence sur les chapeaux de roue ! J'ai adoré l'enchaînement d'événements qui a mené au actes de Rem ! On enchaîne ! :D
  • Inessss Le 22 Mars 2021 à 18:49
    Mello et Near s’incrustent dans l’histoire, ça rend tout un peu plus intéressant. C’est super qu’on passe quelques années sans qu’il se passe grand chose : ça démontre que Kira a vraiment un grand pouvoir
  • L1bellule Le 09 Juin 2021 à 08:16
    Très bon tome pour la fin de la première partie. C'est très très bon ! En revanche, je suis un peu dans l'hésitation pour lire la suite...
  • Chrisbookine Le 25 Février 2022 à 14:31
    Une lecture à cran pour ce tome 7 de Death Note. De l'émotion dans cet opus avec un échec et mat qui fait tomber des têtes. J'ai encore une fois été conquise par l'intelligence du scénario et le suspense.
  • La_plume56_sevade Le 17 Juin 2022 à 12:59
    Un tome qui diffère avec le début de l'histoire. Je ne suis pas convaincue par la fin, j'ai même eu une lassitude à lire ce tome. Il y a un changement de rythme et l'histoire prends un nouveau tournant, à voir si la suite me plaira !
  • PierrotXXL Le 15 Août 2022 à 12:05
    L'histoire change complètement en à peine 10 minutes ! En quinze pages deux des personnages les plus importants sont morts ! Bref, une bonne intrigue, j'ai encore une fois hâte de continuer ce manga d'enquête policière.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:46
    Un tome incroyable avec beaucoup de rebondissements ! Il fait partie de mes préférés ! Et avec les évènements de ce tome, on attend énormément de la suite !
  • Petite_souris_de_biblio Le 16 Juillet 2023 à 19:20
    Étant donnée qu'il s'agit d'une relecture, je savais déjà ce qu'il allait se passer, et je redoutais ma lecture. J'avais raison, j'ai pleuré. Pour moi, Death Note entre dans une nouvelle ère avec ce tome... Même si perso, j'ai une préférence pour la première moitié de la saga, la suite reste néanmoins de très bonne qualité !
  • Oyu Le 06 Septembre 2023 à 07:43
    Après avoir lu la saga complète, je pense que ce tome aurait dû marquer la fin de cette série. Ensuite ça traine trop en longueur et nous balade de rebondissements en rebondissements, un peu trop à mon goût.
  • EmmaV Le 28 Janvier 2024 à 18:30
    Plus j'avance moins Death Note me convainc. Après un début incroyable, la série se perd dans de longs discours. Le combat entre Light et L, deux génies, qui peuvent être comparés à des dieux, sont parfois alambiqués. Ce tome 7 marque la fin de ce combat qui n'était pas à la hauteur du drame. On passe ensuite à un autre arc qui me donne déjà l'impression de ne pas être nécessaire.