Death Note, tome 05
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.1

Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu'à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent...

Titre original : Death Note, book 05 (2005)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOCAGS

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 199 pages | Sortie : 24 août 2007 | ISBN : 9782505001614

2007 Editions France Loisirs

• Luna Le 12 Décembre 2011 à 14:05
    Je n'avais rien vu venir ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Gilwen Le 30 Octobre 2012 à 10:31
    Je n'ai pas été super emballée par le développement de l'histoire (et l'évolution de light), mais il faut reconnaître que ça permet un peu d'apporter un petit vent de fraicheur à l'intrigue
  • ptitelfe Le 06 Février 2013 à 18:17
    Un tome un peu moins prenant que le précédent, l'histoire prend une autre tournure. Je me pose quand mm beaucoup de questions!
  • Mlle Alice Le 01 Février 2014 à 20:44
    Un vrai retournement, particulièrement intelligent!
  • Cocoontale Le 01 Juin 2015 à 10:26
    Un tome un peu plus lent où la psychologie des personnages est creusée. L'intrigue change résolument, je ne sais pas encore si j'aime ou non cette nouvelle approche. A confirmer avec le tome suivant donc !
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:14
    Pour ce tome 5, les dessins sont toujours aussi impeccables, les auteurs m'ont encore surpris, de nouveaux personnages font leur apparition, et relance l'histoire. Même si certains reprocheront à ce passage d'être trop lent, il montre tout le talent de Takeshi Obata et Tsugumi ?ba !
  • wonder book universe Le 21 Février 2016 à 14:27
    j'ai totalement abandonné car je trouve que l'intrigue devient de plus en plus floue et c'est du grand n'importe quoi ! dommage
  • Chocolapin Le 29 Mars 2016 à 14:07
    Ce tome m'a moins plu que les précédents. L'intrigue perd en intensité et les rebondissements ne m'ont pas du tout accrochés. Dommage, j'attends de voir la suite.
  • EderRusterH Le 06 Novembre 2016 à 22:39
    Contrairement à la majorité, j'adore ce tome, justement car on sort de l'idée d'intrigue réglé comme du papier a musique avec une affrontement droit et presque linéaire. Quand aux nouveaux personnages, ils m'ont bien plus eux aussi.
  • The_JulieJules Le 07 Avril 2017 à 19:05
    Un petit peu déçue avec ce tome. Je ne m'attendais absolument pas à ça et je dois reconnaître que j'aime un peu moins le personnage de Light ici... et je trouve que les déductions se font un peu trop rapidement, ça me perturbe ^^' ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite :)
  • Arcaalea Le 03 Mai 2017 à 10:55
    [Abandon] J'ai lutté pour le lire, mais c'est plus possible. L'histoire part trop en cacahuète. Je n'arrive plus à être intéressée par ce qu'il se passe. Je m'ennuie. Dommage !
  • TixLaViking Le 14 Mai 2017 à 16:30
    Un très bon tome qui change un peu de style. Il y'a de très bons rebondissements, l'enquête est recherchée. Vivement que je lise la suite !
  • spiritclaw Le 22 Mai 2017 à 16:43
    On part dans une autre direction ce qui m'a un peu déroutée au début mais je m'accroche.
  • PastelCoeuR Le 04 Novembre 2017 à 18:17
    Au début le changement de direction de l'histoire ne m'a pas plu mais je trouve finalement cela intéressant et prenant.
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:58
    Pour la première fois, je n’ai pas trop aimé ma lecture. Ce tome était pour moi pas très utile, cela m’a un peu ennuyé à vrai dire! Malheureusement je lui mets la note de 3/5 car l’histoire part malheureusement un peu dans tous les sens.
  • kira2000 Le 20 Décembre 2018 à 20:59
    L'intrigue ne m'a pas surprise puisque j'ai vu l'anime mais comparé au tome précédant, je me suis un peu ennuyée (à cause des scènes de réunion)
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 20:07
    On entre dans la partie de l'histoire dont je n'avais plus aucun souvenir, et je comprends mieux pourquoi : je n'aime pas spécialement la tournure des événements avec le groupe Yotsuba. Je me suis un peu ennuyée, et j'ai l'impression que l'enquête sur ce nouveau Kira piétine et n'apporte pas grand-chose à Light & cie. Heureusement que Matsuda, malgré sa maladresse, prend des initiatives !
  • DexterBelgium Le 16 Septembre 2020 à 01:16
    L'arc Yotsuba démarre. Peu aimé en general, et je peux comprendre car la tension est moindre que pour les tomes précédents. Pourtant, j'ai toujours aimé cet arc car on revoit un Light "normal", tout en ne sachant pas ce qu'il a manigancé exactement avant d'abandonner son droit sur le Death Note. C'est là aussi que j'ai commencé à adorer Matsuda ! Et sinon.. Ryuk me manque là !! ^^
  • La_plume56_sevade Le 04 Février 2022 à 08:24
    Un tome un peu plus lent que les précédents. Hâte de découvrir la suite.
  • Chrisbookine Le 12 Février 2022 à 11:51
    L'étau semble se resserrer autour de Kira/Light pourtant... L'intrigue est tellement bien construite qu'on est happé par le récit. Toujours aussi réussi, et je ne vois vraiment pas comment tout cela va finir...
  • PierrotXXL Le 14 Août 2022 à 14:59
    C'est un très bon tome qui je trouve va un peu plus lentement que les autres. Toujours très envie de lire la suite même si je ne vois pas du tout comment cela peut finir.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 06 Janvier 2023 à 18:48
    Pour la deuxième, ou troisième fois déjà, l'histoire prend un tournant radical que je n'avais pas anticipé. J'adore : on est loin de la série manga qui passe son temps à se répéter !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:33
    Un tome durant lequel on retrouve un Light de plus en plus impressionnant de par ses idées
  • Petite_souris_de_biblio Le 16 Juillet 2023 à 18:16
    Ce tome prend un tournant assez inattendu et incroyable, ce qui relance totalement l'intrigue ! On découvre également de nouvelles facettes des personnalités des personnages... À noter qu'il est aussi très dense au niveau des dialogues. Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour le lire mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure.
  • L'ado Vintage Le 03 Décembre 2023 à 18:57
    Un tome qui redynamise le scénario. Ça commençait un peu a tourner en rond mais les mangakas ont cette capacité de tout relancer et c'est haletant. Hâte de lire le prochain tome. Les cartes sont redistribués et on est pas à l'abri de nouveaux rebondissements