Death Note, tome 03
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.4

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ? ! !

Titre original : Death Note, book 03 (2004)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJON3FA

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 193 pages | Sortie : 6 avril 2007 | ISBN : 9782505000792

2007 Editions France Loisirs

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:26
    on se demande vraiment jusqu'où est près à aller light Yagami
  • Luna Le 11 Juillet 2011 à 11:52
    Quelle fin ! J'ai hâte de découvrir le quatrième tome :)
  • Pommette Le 02 Septembre 2011 à 16:17
    Un tome qui nous réserve plein de surprises! J'ai hâte de lire la suite.
  • Gilwen Le 28 Octobre 2012 à 16:24
    Pas mal de surprises dans ce tome, ce qui renouvelle bien l'intrigue
  • Mlle Alice Le 01 Février 2014 à 20:43
    Le meilleur tome jusque là
  • Jwann Le 22 Février 2014 à 23:20
    Un tome toujours plus palpitant où le combat entre L et Kira se fait presque au corps à corps. De nombreux rebondissements et des dessins toujours aussi beaux.
  • OneJudge Le 28 Juin 2014 à 22:12
    J'ai beaucoup plus apprécié que le tome deux,
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 20:36
    L'opinion par rapport à cette histoire et ce personnage est vérifié, impossible pour moi de continuer, trop énérvant pour moi, vraiment un personnage trop désagréable.
  • Cocoontale Le 04 Mai 2015 à 19:14
    Toujours aussi addictif ! L'intrigue ne s'épuise pas et les personnalités s'affirment, hâte d'en savoir plus.
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:12
    Vraiment un très bon manga ! Tout y est : noirceur, sarcasme, intrigue, suspence. Death Note est addictif à souhait... A lire absolument !
  • Les lectures du Panda Le 21 Août 2015 à 17:29
    J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Chocolapin Le 07 Mars 2016 à 16:18
    Une suite intéressante où le combat entre L et Light gagne en intensité.
  • EderRusterH Le 04 Octobre 2016 à 19:23
    Un tome majeur de la saga, avec une intrigue qui se complexifie de page en page. Le personnage de Light n'est pas/plus vraiment agréable a suivre avec son évolution, mais l'enquête est haletante et addictive. Même si on connait déjà la fin de saga.
  • Bibliopochiyo Le 18 Décembre 2016 à 15:09
    Un tome riche en rebondissement!
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:57
    L’enquête entre Light et L ne cesse de progresser dans ce tome et l’étau se resserre dangereusement sur notre héros ! J’apprécie de plus en plus plonger au cœur de ce thriller palpitant et additif. Les dernières révélations sont incroyables et ne me laissent pas le choix de poursuivre cette série.
  • The_JulieJules Le 23 Janvier 2017 à 01:19
    J'ai apprécié la confrontation directe entre les deux protagonistes. Ca rend l'histoire encore plus papitante ! Je ne m'attendais pas au twist final, assez surprenant! Je trouve dommage que Ryuk ne soit pas plus présent, meme s'il est toujours là en fond, car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Il faut maintenant que je me procure la suite de la saga pour avancer :)
  • Arcaalea Le 10 Mars 2017 à 13:37
    ça devient de plus en plus complexe !! Mais j'apprécie toujours ^^ Même si c'est tout de même très tiré par les cheveux...
  • spiritclaw Le 20 Mai 2017 à 19:50
    La traque est intense et le rebondissement final inattendu...
  • Rey Read Le 29 Juillet 2017 à 16:16
    Très bon final ! Je me demande où l'histoire va nous emmener !
  • angelakoala Le 04 Août 2017 à 09:41
    Toujours aussi addictif!
  • PastelCoeuR Le 23 Septembre 2017 à 22:29
    A voir la suite même si c'est toujours bien, j'ai la sensation que cela devient de moins en moins crédible.
  • Mx_elanie Le 11 Octobre 2017 à 15:16
    Très bonne suite de la saga. Le combat mental de Light et L est très intéressant et la fin est surprenante. On a hâte de savoir la suite.
  • kira2000 Le 15 Octobre 2017 à 18:29
    J'attendais avec impatience que les deux protagonistes, et ennemis, se rencontrent et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré voir la relation entre L et Light et surtout la façon qu'ils ont de se mettre tout les deux à l'épreuve. Regardant également l'animé, je n'ai pas trop été surprise de la fin de ce tome même si je ne me souvenais plus trop de l'entrée en scène d'un certain personnage
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:56
    Encore une fois et sans surprise, j’ai ADORÉ ce tome. Lu assez rapidement, j’ai dévoré chaque page. J’aime tellement Light, c’est vraiment un de mes personnages de fiction favoris. Si vous n’avez toujours pas lu ces mangas foncez! Il est tellement surprenant, avec tant de rebondissements et de retournements de situation. J’aime beaucoup beaucoup le ton que prend ce tome-ci.
  • Coper Le 22 Septembre 2019 à 09:06
    La saga commence a prendre de plus en plus de profondeur et de complexité... je suis enfin accrochée.
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 12:48
    L'histoire gagne encore une fois en intensité et en complexité : en plus de ce jeu du chat et de la souris entre L et Kira - et leur premier face-à-face à visage découvert -, un deuxième Kira entre en jeu et bouleverse l'enquête. Je suis contente de toujours autant apprécier ces échanges intelligents, où chaque parole, chaque geste est analysé et interprété ; un vrai jeu de manipulation.
  • MiraBooks Le 14 Juillet 2020 à 13:03
    J'ai adorée ce tome, le combat psychologique entre L et Light est toujours aussi parfait. L'entrée d'un personnage dans ce tome ajoute du suspens pour le prochain tome (que j'ai déjà sous la main). Hâte de lire la suite !
  • DexterBelgium Le 10 Septembre 2020 à 01:31
    Première rencontre entre L et Light, l'arrivée de Misa et de son dieu de la mort, ... Une nouvelle tranche de l'histoire commence avec ces deux éléments ! J'ai vraiment de la peine pour Soichiro tout au long de la série.. Ces "duels" psychologiques entre L et Kira m'ont toujours laissé admiratif tant l'auteur a du talent pour les imaginer et les imbriquer au récit. Quelle maîtrise !!
  • La_plume56_sevade Le 24 Juillet 2021 à 18:26
    L'intrigue gagne en intensité. Des rebondissements qui relancent bien l'intrigue. Du suspens, j'ai hâte de lire la suite.
  • Chrisbookine Le 30 Novembre 2021 à 09:54
    La confrontation Light et L intense. Et les dieux s'en mêlent... J'adore toujours autant la série. Heureusement que les tomes suivants sont dans ma PAL. Mais où veut nous mener Tsugumi Ohba ? Les dessins de Takeshi Obata sont divinement démoniaques, quelles expressions de visages !
  • PierrotXXL Le 01 Août 2022 à 18:58
    Toujours un intense compétition entre L et Light qui nous fais penser qu'elle ne finira jamais. En plus de ça, l'arrivée d'un autre dieu de la mort et d'un "deuxième Kira" accentue de plus en plus l'intrigue portée à ce livre. J'ai hâte de lire la suite !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:48
    Un de mes tomes préférés je pense ! Il y a beaucoup de choses qui se passent et on commence vraiment à ne pas savoir quel camp choisir
  • MaevaBsr36 Le 21 Juin 2023 à 13:40
    J'ai adoré ce tome pleins de rebondissement !
  • Petite_souris_de_biblio Le 12 Juillet 2023 à 00:08
    Ce tome confirme la montée en puissance de la série : chaque nouveau tome est plus prenant que le précédent. Ici, on est témoin d'une confrontation quasi direct entre Kira et L... Tous deux sont de plus en plus tordus dans leurs théories et la tension augmente (comment vais-je survivre aux prochains tomes avec un tel stress ???)
  • L'ado Vintage Le 20 Novembre 2023 à 19:40
    Les auteurs ont cette capacité de ne jamais rendre leur récit ennuyant malgré que l'action n'est pas présente. On est sur une confrontation, essentiellement, basé sur la stratégie, et représenté par les pensées des persos. Ce tome 3 prend un tournant en confrontant les deux persos principales et la fin annonce une arrivée qui va tout relancer. Death note n'a pas fini de nous étonner